Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le quinté du jour.Il va se courir dans le Prix De Cagny.
Il s’agit d’une course pour juments âgées de 6 ans.
Analyse du quinté
Fame D'obret (1) vient d’afficher sa forme en province avec 2 succès et une seconde place lors de ses 3 dernières courses. Elle monte de catégorie tout en débutant sur l’hippodrome de Vincennes. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
Fergie Highland (2) vient de débuter à Vincennes : septième sur la petite piste. Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle va tenter de faire un peu mieux pour ses débuts sur la grande piste.
Fine Perle Of Love (3) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Par compte, elle a été engagée 2 fois sur ce parcours : fautive en août et sixième mi-décembre. Plutôt pour une petite place. Le tandem Matthieu Abrivard / Emmanuel Varin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Feerie De Fael (4) a effectué son retour en France en septembre. Elle reste sur une quatrième place dans une course similaire disputée sur les 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Mathieu Mottier / Jorgen Westholm connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Fee De Ranchval (5) a été troisième sur les 2850 mètres de la grande piste fin décembre. Elle reste sur une troisième place sur plus court en ayant devancé trois adversaires du jour. Elle devrait figurer dans le quinté. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Funky Town (6) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle a pourtant déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur ce parcours. En dernier lieu, dans une épreuve similaire sur plus court, elle était une des favorites mais s’est montrée fautive. Elle va tenter d’accrocher une place.
Filae De Soyora (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle s’est bien comportée pour ses débuts à Vincennes fin décembre même si le chrono n’est pas révélateur : seconde sur les 2850 mètres de la grande piste. C’est elle aussi une figurante possible. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Fortune (8) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts (surtout lorsqu’elle reste sage). Elle s’est imposée sur ce parcours en décembre. Pour une (petite) place.
Fille De La Ferme (9) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle reste sur une cinquième place sur les 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement.
France D'anama (10) est une jument de trot monté. Outsider.
En décembre, Fleche Du Cedre (11) a débuté sur ce parcours avec une troisième place. Elle s’est ensuite imposée toujours sur ce tracé. Possible placée. Avec David Thomain comme driver, elle a 75% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Jean-Pierre Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
Frimeuse D'azur (12) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, elle a effectué ses débuts sur la grande piste : quatrième. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fabuleuse Fligny (13) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle est pourtant idéalement engagée au plafond des gains. Affaire d’impression.
La sélection : 11-8-5-12-7-3-6-13
Le cheval de complément : 4