Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Caen dans le Prix De Canapville.Il s’agit d’une course européenne pour chevaux âgés de 5 ans.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Boston Luis (1) vient d’effectuer ses débuts à Vincennes : cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste et fautif sur plus court. Régulier en Italie, on peut s’en méfier.
Bilo Jepson (2) vient d’effectuer de très bons débuts en France avec une seconde place sur la petite piste de Vincennes suivie d’une victoire sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Bon Ton Gso (3) a rejoint les boxes de Jean-Michel Bazire novembre dernier. Il a été déferré des 4 pieds 3 fois : 2 victoires et une troisième place à Vincennes. Il le sera dans ce quinté. Possible placé. L'association Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Bella Winner (4) n'a pas été revu en course depuis fin octobre. Elle a été fautive lors de ses 2 courses disputées en France l'année dernière. Elle est plutôt régulière en Italie et sera déferrée des 4 pieds. Affaire d’impression.
Hold Up Du Digeon (5) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il a remporté une course européenne à Vincennes début décembre. Absent 2 mois, il a effectué sa rentrée mi-février : troisième sur les 2700 mètres de la grande piste puis fautif sur ce même parcours. Pour une (petite) place. Avec Mathieu Mottier comme driver, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (12 courses). Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Hiatus (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est dans sa catégorie. Pour une petite place s’il est sage. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Histoire Moderne (7) vient de conclure cinquième dans une épreuve similaire à Vincennes. Elle avait également été seconde d’un quinté en janvier toujours à Vincennes. Avec un bon parcours, elle peut se placer. Avec Jean-Philippe Dubois pour driver, c'est 53% dans les cinq premiers (19 courses). Lorsque Jean-Philippe Dubois est associé à un cheval entraîné par Philippe Moulin, c'est 60% de réussite dans les quintés.
Helios Somoll est régulier depuis ses débuts. En étant déféré des 4 pieds pour la première fois, il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il sera ferré dans ce quinté. Pour une (petite) place tout de même.
Hurricane Way (9) est meilleur au trot monté. Il sera ferré. Outsider.
Hollywood Night (10) va faire sa rentrée après 9 mois d'absence. Outsider bien qu’il ait été en vue à un niveau plus relevé.
Berenice Bi (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Fin décembre, elle avait pourtant été cinquième d’un groupe II à Vincennes. Elle va tenter de surprendre.
Hidalgo Des Noes (12) se montre régulier depuis ses débuts. Par contre, il sera ferré dans ce quinté. Ainsi, il avait été quatrième d’un quinté à Vincennes mi-janvier. Pour une petite place. Avec Julien Travers pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (18 courses).
Haziella D'amour (13) vient de surprendre dans une épreuve similaire à Vincennes sur plus court. Elle était déferrée des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Loic-Claude-Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hamilton Renka (14) se montre régulier depuis ses débuts au trot attelé et au trot monté. Il vient de créer une grosse surprise dans une épreuve relevée au trot monté. Il peut également surprendre dans ce quinté.
Haribo Du Loisir (15) est régulier depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur plus court à Vincennes. Même s’il est ferré dans ce quinté, une petite place peut lui revenir. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hermine Girl (16) sera déferrée des 4 pieds. Ainsi, elle vient de conclure seconde sur ce parcours. Elle doit cette fois rendre 25 mètres. Elle peut tout de même se placer. L'association Gabriele Gelormini / Stéphane Provoost fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 2-3-5-7-6-16-1-8
Le cheval de complément : 15