Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Cannes.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
King Robbe (1) a remporté un handicap à Longchamp fin octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite engagé dans 2 quintés : sixième à Chantilly et septième à Fontainebleau. Il essaiera d’accrocher une petite place. Avec Théo Bachelot pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).
Icatcher (2) avait plutôt bien débuté dans les quintés en juillet dernier avec une quatrième place à Chantilly. Il n’a pas confirmé ensuite en ayant été au mieux cinquième en 4 quintés. Il n’a pas été revu depuis la fin octobre. Mais le fait qu’il soit associé à Pierre Charles Boudot peut inciter à la méfiance.
Minotauros (3) est régulier à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie à Lyon. Il n’avait été que septième ensuite dans un handicap un peu plus relevé. Affaire d'impression.
Après son avant-dernière course, Bosioh (4) a changé d’entraîneur. Cela lui a réussi puisqu’il a surpris ensuite avec une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly. Confirmation attendue.
Elusive Foot (5) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il s’est également placé dans un quinté à Chantilly l’été dernier. Méfiance. Le tandem Maxime Guyon / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Daniyka (6) fait preuve d’une belle régularité dans des courses à conditions. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Mais lorsque Cristian Demuro est associé à un cheval entraîné par Jean-Claude Rouget, c'est 43% de réussite dans les quintés. On peut donc s’en méfier.
Sesame Birah (7) est elle aussi régulière à un niveau beaucoup moins relevé. Elle reste sur une seconde place à Toulouse et à Marseille. Elle va donc tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
En octobre, après s’être imposé dans un handicap à Chantilly, African Grey (8) a conclu cinquième dans un quinté à Compiègne après un bon parcours. Il n’a pas été revu depuis. Affaire d'impression.
Miss Believe (9) a remporté un quinté à Longchamp en septembre dernier. Elle a ensuite soufflé le chaud et le froid dans des catégories plus ou moins relevées. Elle retrouve une valeur proche de celle qu’elle avait lors de sa victoire à Longchamp. Surprise possible.
Spirit Of Foot (10) a remporté un handicap à Marseille en octobre dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans 2 handicaps. Il monte de catégorie. Avec Guillaume Millet comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Brouillard (11) a remporté une course à conditions en octobre à Longchamp. Plutôt joué ensuite, il a été quatrième puis huitième à Chantilly. Il monte de catégorie. On est un peu dans le Brouillard (11) ..
Stranger (12) est régulier depuis ses débuts. Mais lors de sa dernière course, il y a 2 mois, il s’est enfin imposé pour la première fois. Il a laissé une bonne impression. On peut s’en méfier.
Karmoutcho (13) est lui aussi un candidat régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Marseille puis une seconde place dans un handicap à Toulouse où il a laissé une bonne impression. Pourquoi pas. Avec Anthony Crastus pour jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses).
Wheel Of Chance (14) a été cinquième dans un quinté à Saint-Cloud en juin dernier. Après 4 mois d’absence, il vient plutôt de bien courir à Toulouse : cinquième dans un handicap (Karmoutcho (13) est arrivé second). Il devrait progresser. Méfiance. Avec Valentin Seguy comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
À l’exception d’une seconde place dans un réclamer, Persian (15) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera plutôt délaissé.
Samuraj (16) a été au mieux quatrième lors de ses 4 derniers parcours. Il monte de catégorie en participant à ce quinté.
La sélection : 5-6-13-4-14-7-2-12
Le cheval de complément : 1