Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Marseille-Borély dans le Prix De Carnoux-en-Provence.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Azov (1) a remporté 2 handicaps consécutivement sur l’autre hippodrome de Marseille et cet hiver. Il s’est ensuite bien comporté dans des courses à conditions. Dans ce quinté, Il devra doit porter 7 livres de plus par rapport à son dernier handicap. En forme, il va tenter de bien faire. L'association Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Heliopolis (2) a participé à 9 quintés l’année dernière. Elle a fait l’arrivée à 3 reprises. Sa valeur a été revue à la hausse début janvier suite un succès à Marseille-Vivaux. Plutôt pour une petite place.
Almanzora (3) vient d'effectuer de bons débuts dans les quintés : seconde à Cagnes-sur-Mer. Possible placée.
Muelheimer Perle (4) s’est imposée dans un handicap sur cette piste en octobre. Elle a par contre plutôt déçu lors de ses 4 dernières courses : cinquième au mieux. C’était sur PSF. Elle va tenter de faire mieux sur gazon.
Belafonte (5) vient d’être dixième au mieux dans 2 quintés à Cagnes-sur-Mer (PSF et gazon). Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Affaire d’impression.
Max Verst (6) a été au mieux huitième dans 3 quintes depuis octobre. Il a été abaissée de 2 livres. Il revient sur gazon. Il va tenter de surprendre.
Cortez Bank (7) fait preuve d'une grande régularité à un niveau un peu moins relevé. Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Il vient de remporter un réclamer. Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Méfiance.
Giraffe (8) a été au mieux septième dans 3 quintes depuis septembre. Elle est par contre en forme puisqu’elle vient de remporter un handicap à Cagnes-sur-Mer. Elle va tenter de confirmer à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse.
Pump Pump Junior (9) est régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté à Longchamp en septembre dernier. Il vient de remporter un réclamer sur la PSF de Deauville. Il a lui aussi changé de propriétaire et d’entraîneur. Méfiance. Le tandem Sylvain Ruis / Nicolas Perret connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Joh Spirit (10) reste sur une sixième place dans un quinté couru à Cagnes-sur-Mer. Elle a conclu tout près d’une meilleure place. Elle peut donc se placer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Morsan (11) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième d’un quinté toujours à Cagnes-sur-Mer. Il s’est pourtant montré régulier depuis plusieurs mois. Il va tenter de se racheter.
Baileys Eclair (12) se montre régulier depuis ses débuts. Il a été que neuvième dans un quinté sur ce tracé en octobre. Il avait un numéro de corde extérieur. Il est mieux placé aujourd’hui. Pourquoi pas.
Swing The Ring (13) vient de remporter un handicap sur la PSF de Marseille-Vivaux. Elle se retrouve pénalisée de 6 livres. Elle avait aussi remporté un handicap sur ce tracé en septembre. En forme, il faut s’en méfier malgré une valeur revue à la hausse.
Glacier Peak (14) a été second d’un quinté relevé à Longchamp en septembre dernier. Depuis, il déçoit : septième au mieux en 5 courses. Il revient sur le gazon. Sa valeur a été revue à la baisse. Méfiance.
Blanc Bleu (15) a plutôt réussi sur PSF. Il avait été septième d’un quinté sur cette piste en mai l’année dernière. Pour une cinquième place éventuellement.
Joey Up (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
La sélection : 3-1-7-9-10-11-8-14
Le cheval de complément : 2