Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Chalais.C’est une course pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
À l’exception d’une seconde place au Croisé-Laroche, Jaguar Djob (1) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Il a été quatrième sur ce parcours mi-novembre. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jaspe Du Dollar (2) a été second sur ce parcours en mai dernier. Après une absence de 3 mois, il vient d'effectuer sa rentrée : disqualifié à Vincennes. Il devrait néanmoins progresser. Il va tenter de surprendre.
Jericho (3) a participé à 2 quintés cette année : disqualifié à Cabourg en août et disqualifié en dernier lieu sur les 2100 mètres de Vincennes. Il s’était pourtant imposé sur les 2100 mètres en septembre. On peut s’en méfier. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Yannick Desmet : 67% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Jackson D'arc (4) vient de créer une grosse surprise avec une troisième place dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Confirmation attendue.
À l’exception d’une seconde place à Lyon, Jasmin Blanc (5) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Affaire d'impression. Emmanuel Allard connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 44% dans les cinq premiers.
Après 7 mois d'absence, Janko Haufor (6) a participé à 3 courses. il vient de s’imposer sur les 2100 mètres. Au moins pour une place.
Jaguar Du Fan (7) est régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième sur ce parcours fin novembre. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Jovial Haufor (8) est en forme avec une seconde place sur ce tracé et suivi d’une seconde place dans un quinté sur les 2100 mètres. Possible placé. Le tandem David Thomain / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 6 mois d'absence, Jirobello (9) vient d'effectuer sa rentrée au trot monté : neuvième à Vincennes. Il ne sera que plaqué. Affaire d’impression. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu'il entraîne, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Jaguar De Laumac (10) s'est imposé sur ce parcours en août. Il a été sixième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en septembre dernier. Avec un bon parcours, il peut se placer. Pierre-Yves Verva connait une belle réussite dans les quintés lorsqu'il mène un cheval qu'il entraîne : 40% dans les cinq premiers.
Jipet De Crepin (11) a retrouvé la forme avec une victoire puis une quatrième place sur ce parcours. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Son entraîneur Sebastien Ernault fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Jeu Coquin (12) a été mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. il tentera de surprendre pour une cinquième place.
Jaguar D'obret (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté 2 courses cet été. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Avec une condition avancée, il peut figurer.
Jingle Lover (14) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses, toutes à Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains. Il va tenter de faire mieux.
Après une absence de 9 mois, Je Te Cherche (15) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième sur ce parcours. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Joker D'occagnes (16) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. L’engagement au plafond des gains est intéressant. Il va tenter d’en profiter. L'association Gabriele Gelormini / Gilles Curens fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
La sélection : 6-11-8-4-10-3-7-16
Le cheval de complément : 1