Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Chambery.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Amour Del Ronco (1) court généralement en Italie. Il a participé à 6 courses à Vincennes : sixième au mieux. Il sera mené par Jean-Michel Bazire: 62% de réussite dans les quintés depuis un an. Affaire d'impression.
Ariel Ferm (2) arrive lui aussi d’Italie. Il vient de participer à 2 courses à Vincennes : troisième sur la petite piste et cinquième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois ferré mais va tenter de confirmer. Il est entraîné par Fabrice Souloy : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dominic Wibb (3) arrive lui de Suède. Il vient de participer à 2 courses à Vincennes : septième sur les 2700 mètres de la grande piste et sixième sur la petite piste. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Après avoir couru en Italie, Adam Kirby Col (4) vient de participer à sa première course à Vincennes : cinquième sur la petite piste. Cette course est un peu plus relevée. Il tentera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Apocalypse Erre (5) vient lui aussi de débuter en France : cinquième à Cagnes-sur-Mer et second sur la petite piste. Il sera cette fois mené par Franck Nivard. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Fabrice Souloy, c'est 52% de réussite dans les quintés. Confirmation attendue.
Grec D'havaroche (6) sera ferré et mené par son entraîneur. Outsider.
Fin novembre, Genial Haufor (7) a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. Il a ensuite échoué sur plus court. Il va tenter de refaire parler de lui sur ce parcours de tenue. Avec Christian Bigeon comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (9 courses).
Ecco C N (8) se montre régulier depuis son arrivée en France au trot monté. À l’attelé, on notera une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes avec un départ à l’autostart en seconde ligne. On peut s’en méfier. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Uncle Toll (9) a débuté en France : sixième d’un quinté un peu plus relevé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il s’est ensuite montré fautif au trot monté. À reprendre. Il sera associé à David Thomain : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Mister Donald (10) vient lui aussi de débuter en France : second à Rouen et fautif sur la petite piste. Il a quelques chronos intéressants Suède. On peut s’en méfier. Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Gourou (11) se montre plutôt régulier lorsqu’il reste sage. Ainsi, il vient de remporter un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Confirmation attendue s’il reste sage. Son entraîneur Mathieu Mottier fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Pour débuter l’année, Jason Dragon (12) a été quatrième d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Le chrono était bon. Il a été ensuite troisième à Rouen. Possible placé. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Fin décembre 2020, Bordeaux S. (13) avait été quatrième sur ce parcours. Il avait par contre échoué ensuite dans un quinté toujours sur ce même tracé. Il effectue son retour en France en étant déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre.
M.t.oscar (14) débute en France. C’est un trotteur plutôt régulier. Il sera déferré des 4 pieds. Il est entraîné par Tomas Malmqvist ce qui incite à la méfiance.
Gims Du Plessis (15) se montre régulier depuis ses débuts. Il vient d’afficher sa forme en s’imposant accord de mai. Il s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en 2020. C’est un possible figurant.
En mai dernier, Ginko Du Roussoir (16) s’était imposé sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. Il est bien engagé dans ce quinté. Au moins pour une place. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
La sélection : 16-12-15-5-8-10-14-9
Le cheval de complément : 2