Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix De Chantilly.Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.
Analyse du quinté
Grand Messe (1) a été engagée dans des épreuves plus relevées avec notamment un succès dans un groupe III en début de printemps l’année dernière. Elle doit porter 72 kilos pour son premier quinté. Elle a été décevante cette année : septième au mieux en 4 courses. Le niveau est moins relevé. On peut donc s’en méfier.
Louanas (2) vient d’effectuer un excellent retour à Auteuil avec une troisième place dans un handicap sur 3600 mètres. Elle n'affrontait que des juments. Méfiance tout de même.
Naaqoos Flow (3) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions en haies dans l’ouest. Elle débute à Auteuil. Méfiance.
Zadall (4) est également un cheval régulier dans les courses qu’il a disputées notamment dans l’ouest de la France. Il va lui aussi débuter à Auteuil. Il va tenter de bien faire comme d’autres.
En septembre dernier, Dentor Des Obeaux (5) avait remporté un handicap en steeple sur cette piste sur la distance de 3500 mètres. Cette année, il a été engagé dans 2 courses en haies : troisième puis quatrième à Compiègne. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Thomas Beaurain : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Marty Mcfly (6) n’a que 4 courses à son actif. Tout en effectuant une rentrée, il vient de très bien débuter à Auteuil avec une seconde place sur 3600 mètres. Confirmation attendue.
Pour sa troisième sortie de l’année, Great Escape (7) vient de conclure sixième d’un handicap sur 3600 mètres. En septembre dernier, elle n’avait été que huitième d’un quinté ici même alors qu’elle en était la favorite. Sa valeur a été revue à la baisse. On peut également s'en méfier. L'association Clément Lefèbvre / Gabriel Leenders fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Pour clore 2020, Poligone (8) a été cinquième d’un handicap à Auteuil. Absent plus de 4 mois, il vient de participer à 2 handicaps sur le même tracé qu’aujourd’hui : second puis septième alors qu’il en était le second favori. Un rachat est attendu.
Grand Art (9) a été engagé en haies en 2019. Il avait notamment participé au prix Fifrelet : sixième. Engagé ensuite en plat, il vient de faire un bon retour en haies avec une seconde place à Dieppe. Le niveau est plus relevé mais une confirmation est également attendue.
Ayeth (10) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Il s’est déjà placé dans des quintés à Auteuil mais il risque de lui manquer d’un petit quelque chose pour son retour.
Pinaclouddown (11) a prouvé l’année dernière qu'il était compétitif à ce niveau en se plaçant dans 2 quintés. Malheureusement, cette année, il déçoit : huitième au mieux lors de ses 4 dernières courses (steeple et haies).
Grica De Thaix (12) n’a que 3 courses en haies à son actif. Lors de son avant-dernière course, il a été septième à Auteuil. Il a ensuite été arrêté à Niort. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Affaire d’impression.
À l’exception d’une seconde place dans un handicap à Bordeaux, Super Flam (13) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il avait été sixième d’un handicap sur ce tracé en novembre dernier. Pour une petite place éventuellement.
Folie Passagere (14) vient d’être seconde d’un handicap similaire à ce quinté sur le parcours de 3600 mètres. Confirmation attendue sur une distance plus longue. Le tandem Ludovic Philipperon / Marcel Rolland connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Saint Mars (15) a été engagé dans 6 handicaps et quintés à Auteuil depuis octobre : neuvième au mieux. Il a été 4 fois arrêté ! Il a pourtant été troisième d’un réclamer à Auteuil lors de son avant-dernière sortie.
La sélection : 6-14-1-7-8-9-2-3
Le cheval de complément : 4