Quinté du 28 Juin 2022

Sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix De Chantilly

Réunion 1 - 4ème course
95000 - 3900 m. -
Handicap - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 HOKUSAI VALLIS H5 72 kg Lestrade B. Viel L.
2 ALEX DU PIN H5 70.5 kg Bureller E. Lecoiffier E.
3 ANCA F5 70 kg Gauffenic N. Adda & Renaut P&f.
4 MAMBOSUN H5 69.5 kg Jouin O. Marion Jd.
5 HO LA LA FOREZ H5 69.5 kg Dubourg P. Chaille-chaille A.
6 CHICHI DE LA VEGA H5 69 kg Philipperon L. Collet Rob.
7 RIM FIRE H5 69 kg Reveley J. Dehez S.
8 MUSIKAA F5 69 kg Zuliani A. Nicolle F.
9 HOCKNEY VALLIS H5 69 kg Desvaux A. Viel L.
10 PARIMIX H5 68 kg Zuliani L. Nicolle F.
11 DOMINATOR H5 66.5 kg Re G. Peltier P&c.
12 IRONIE DU LAC F5 63 kg Girard F. Lenogue P.
13 PROJECT FEAR H5 63 kg Manceau E. Menuet W.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix De Chantilly.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 5 ans.

Analyse du quinté



Hokusai Vallis (1) a fait l’arrivée des 3 quintés où il a été engagé cette année. Il a été second sur ce parcours en avril. Possible placé.

Alex Du Pin (2) a été troisième d’un quinté à Pau en décembre dernier. À Auteuil, il a été au mieux sixième en 6 courses (haies et steeple). Affaire d'impression.

Anca (3) est plutôt régulière depuis ses débuts. Elle a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre dernier. Elle vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions à Compiègne. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.

Mambosun (4) avait créé une grosse surprise en juin l'année dernière avec une seconde place ici-même dans un handicap relevé sur 3600 mètres. Il vient par contre d'être septième sur ce même parcours en étant devancé par 3 adversaires du jour. Affaire d'impression.

Après 7 mois d'absence, Ho La La Forez (5) a été engagé dans 2 courses. Il vient de créer une grosse surprise en remportant une listed sur cette piste sur 3600 mètres. Il est entraîné par Arnaud Chaillé Chaillé. Confirmation attendue dans ce quinté.

Lors de son avant-dernière course, Chichi De La Vega (6) a été second de Ho La La Forez (5) dans une listed sur 3600 mètres. Il a ensuite chuté dans un handicap sur ce même parcours alors qu’il était un des favoris. Un rachat est attendu.

Rim Fire (7) vient d’afficher sa forme en steeple. En haies, il a remporté un handicap en décembre dernier Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même tracé. Il essaiera tout de même d’accrocher une petite place. Il sera associé à James Reveley : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.

En avril, Musikaa (8) a participé à son premier handicap : quatrième à Auteuil sur 3600 mètres. Elle a été ensuite engagée en steeple. Pour son retour en haies, elle fera partie des chevaux en vue. L'association Angelo Zuliani / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.

En mai, Hockney Vallis (9) a effectué une bonne rentrée avec une cinquième place en haies sur cette piste (3600 mètres). Il a ensuite déçu lors de ses 2 courses suivantes en steeple alors qu’il était un des favoris. Surprise possible pour son retour en haies.

Parimix (10) a participé à 2 courses après plus d'un an d'absence : quatrième d’une course à conditions à Compiègne et troisième d’une course à conditions à Toulouse. En forme, il va tenter de bien faire pour ses débuts à Auteuil. L'association Lucas Zuliani il/ François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Dominator (11) a effectué de bons débuts à Auteuil en septembre dernier : troisième sur 3600 mètres. Il a ensuite soufflé le chaud et le froid. Après 3 mois d’absence, il vient de faire une bonne rentrée à Moulins. Il est entraîné par Philippe & Camille Peltier ce qui peut inciter à la méfiance. Son jockey Geoffrey Ré fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Lors de sa dernière tentative à Auteuil, Ironie Du Lac (12) a été sixième d’un handicap sur 3600 mètres. Elle vient de bien se comporter en steeple. Elle monte de catégorie. Elle essaiera d’accrocher une petite place.

Project Fear (13) vient de s’imposer à Niort à un niveau beaucoup moins relevé. Il a été ensuite quatrième au mieux lors de ses 8 courses précédentes notamment des réclamers. Il sera délaissé.



La sélection : 5-6-1-8-10-3-7-11
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales