Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De Chantilly Capitale Du Cheval.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Royalist (1) est régulier depuis ses débuts. Il a participé à 2 quintés cette année : quatrième à Saint-Cloud et cinquième à Lyon Parilly le mois dernier. Pour une (petite) place.
Alabaa (2) est lui aussi régulier. Il a même été engagé dans un groupe I fin 2018. Pour son retour après 6 mois d’absence, il vient de s’imposer dans un réclamer à Saint-Cloud. Il a notamment été second d’un handicap à Clairefontaine l’été dernier. Méfiance. Lorsque AlainBadel est associé à un cheval entraîné par StéphanCerulis, c'est 53% de réussite dans les quintés.
Il Decamerone (3) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté 2 handicaps cette année. Il vient de s’imposer sur la piste de Saint-Cloud. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Pour son retour après 7 mois d’absence, Cressida (4) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Au moins pour une place. Avec ThéoBachelot comme jockey, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers(10 courses). Son entraîneur StéphaneWattel fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Gaius (5) a participé à 5 quintés depuis un an : neuvième au mieux. Il sera plutôt délaissé bien qu’il soit entraîné par Francis-Henri Graffard est associé à Pierre Charles Boudot.
Moonlight Symphony (6) vient de jouer une très belle partition avec une troisième place pour sa rentrée dans un quinté à Saint-Cloud. Elle avait un numéro de corde défavorable. Au moins pour une place. Lorsque
Après 6 mois d’absence, La Roseliere (7) vient elle aussi de faire sa rentrée dans le quinté à Saint-Cloud où Cressida (4) et Moonlight Symphony (6) se sont très bien comportées. Elle a conclu à la sixième place après avoir animé la course. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place d’autant plus qu’elle n’aura pas à faire un effort au départ.
Marrakech Express (8) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient d’effectuer une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap à Saint-Cloud (Il Decamerone (3) s’est imposé). Il devrait progresser. Confirmation possible dans ce quinté.
Kiev (9) est régulier à un niveau inférieur. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud mais il effectuait son retour après plus de 4 mois d’absence. Il devrait progresser. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Amazing Grace (10) effectue une rentrée après 7 mois d'absence. Pour son unique quinté, elle a été seconde sur l’hippodrome de Fontainebleau. Avec une condition avancée, elle aurait donc son mot à dire.
Rosissim (11) a remporté un handicap à Pau en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un handicap sur ce même parcours et non placé en dernier lieu dans un quinté à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Noblesse D'argent (12) a réalisé un très bel hiver avec notamment une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville début janvier. Elle n’a pas été revue depuis 3 mois. Elle aussi avec une condition avancée, elle peut figurer.
Pour sa rentrée en mars, Perfecto (13) a été septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Absent 2 mois comme tous ses adversaires, il vient d’effectuer un bon retour avec une seconde place derrière Il Decamerone (3) dans un handicap à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il peut donc figurer lui aussi dans ce quinté.
Shikami (14) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre. Absent ensuite, il a été engagé 3 fois cette année : sixième au mieux. Affaire d'impression.
Lors de son avant-dernière course, début janvier, Moudir (15) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (Deauville, PSF). Il vient d’effectuer son retour dans un handicap à Saint-Cloud : cinquième. Il devrait progresser. Surprise possible.
Trentino (16) a été non placé dans les 3 quintés où il a été engagé depuis un an. Il n’a pas été revu depuis début février. Il sera plutôt délaissé. Avec Hugo Journiac comme jockey, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
La sélection : 4-6-1-8-7-2-3-13
Le cheval de complément : 12