Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Chateau Chinon.C’est un groupe III pour chevaux âgés de 3 ans.
La distance sera de 2700 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Dea Sprint Bar (1) s’est imposée dans un groupe III pour juments sur ce parcours. Elle doit cette fois affronter les mâles mais fera partie des chevaux en vue.
Diamante Grif (2) a surtout été engagé en Italie. Elle a participé à 2 courses à Vincennes : seconde d’un groupe II sur ce parcours en janvier et second d’un groupe III sur plus court en dernier lieu. Possible placée. Elle sera associée à David Thomain : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Jazzy Du Pre (3) vient de se montrer fautive au trot monté pour sa rentrée après 5 mois d’absence. Elle avait été quatrième d’un groupe III pour juments en juin. C’était sur ce parcours. Mais elle devrait manquer d’une course. Lorsque Bertrand Le Beller est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Dardo Zack (4) a plutôt été engagé en Italie. En janvier, il avait été quatrième d’un groupe II sur ce parcours. Pour son retour à Vincennes en novembre, il a été sixième sur ce tracé puis septième sur plus court. Il restera plaqué. Il tentera de surprendre pour une cinquième place. Le tandem Matthieu Abrivard / Matthieu Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Justin Bold (5) fait preuve d’une belle régularité en province. À Vincennes, c’est moins bien : sixième au mieux en 4 courses. Il a ainsi été sixième d’un groupe III sur 2100 mètres en dernier lieu. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Sur ce parcours, Joueuse Du Mirel (6) a été troisième d’un groupe III pour juments en novembre. Elle a été ensuite sixième d’un groupe II toujours sur ce tracé puis huitième d’un groupe III sur plus court. Surprise possible pour une petite place.
Jingle Delo (7) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il reste sur une un succès puis une seconde place sur ce parcours. Pour une (petite) place. Il sera associé à Anthony Barrier : 44% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Philippe Raffegeau : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Gericault (8) a débuté à Vincennes en octobre avec une septième place dans un groupe I. Il s’est ensuite imposé puis a été troisième dans des groupes III. Possible placé. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place sur plus court, Jeep Du Pont (9) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Don't Say Gar (10) arrive d’Italie. Elle vient de débuter à Vincennes par un succès dans un groupe III sur les 2100 mètres (autostart). Elle n’a pas de référence sur cette distance mais elle fera partie des chevaux en vue. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 59% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alessandro Gocciadoro fait preuve de régularité dans les quintés : 63% de réussite depuis 1 an.
Josh Power (11) a été au mieux huitième lors de ses 6 dernières courses à Vincennes. En juin, il s’était pourtant imposé facilement sur ce parcours dans un groupe III. Affaire d'impression.
Dubhe Prav (12) a lui aussi plutôt été engagé en Italie. Il vient de bien se comporter dans un groupe III sur plus court. Il en était un des favoris. On peut s’en méfier.
Jorgos De Guez (13) a plutôt été engagé au trot monté cette depuis plusieurs mois. À l’attelé, il n’a pas connu une grande régularité cette année. A l’exception d’un succès dans un réclamer, il a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Affaire d’impression.
Jaguar Marancourt (14) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Il redescend toutefois de catégorie. Il avait remporté 3 courses consécutivement sur ce parcours au printemps. On peut s’en méfier. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Joyful Diva (15) a été seconde d’un groupe III sur les 2850 mètres. Elle a ensuite échoué dans un groupe I sur plus court. Elle est régulière dans l’ensemble. Possible placée. Elle est entraînée par Jarmo Niskanen : 54% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
La sélection : 8-10-2-15-14-1-7-12
Le cheval de complément : 4