Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Chateaugiron.C’est un quinté pour chevaux âgés de 4 ans
Analyse du quinté
Dad Del Ronco (1) vient de débuter à Vincennes : neuvième dans une course similaire sur ce parcours. IL sera délaissé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 58% de réussite depuis un an.
Ce sera la première course en France pour Doctor Gio. C’est tout ou rien en Italie. Soit il s’impose, soit il se montre fautif. Méfiance s’il est sage
Ce sera aussi la première course en France pour Dante Grif. Il n’est pas des plus réguliers. Il débute sur la distance. Il sera délaissé.
Doctor Caf (4) se montre lui aussi régulier en Italie. Il sera déferré des 4 pieds pour ses débuts à Vincennes. On peut s’en méfier
Jeune Ami (5) n’a que 5 courses à son actif : 2 victoires et 2 secondes places. Il a été second pour ses débuts à Vincennes sur plus court. Il s’est ensuite montré fautif alors qu’il était un des favoris. A reprendre. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Dingo (6) fait preuve d’une belle régularité en Italie. Il a été engagé fois sur ce parcours : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste en juin. Pour une (petite) place.
Diamante Fks (7) débute en France. Il vient de bien se comporter en Italie en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Pour une petite place. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Dylan Dog Font (8) arrive lui aussi d’Italie. Il vient d’afficher sa forme à Milan notamment sur une distance similaire. Pour une (petite) place.
C’est tout ou rien avec Just A Midi. Soit il fait l’arrivée, soit il se montre fautif. Il vient de bien se comporter à Vincennes sur plus court. Pour une (petite) place s’il est sage
Jacomo Des Bots (10) vient d’effectuer sa rentrée après 5 mois d'absence : non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il avait pourtant été cinquième dans une course plus relevée sur ce même parcours en juin. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Dakar (11) se montre régulier en Italie. Il va débuter sur la grande piste de Vincennes comme d’autres.
Don Gio Nobel (12) vient lui aussi d’Italie. Il est en forme. Il va tenter lui aussi de bien faire pour ses débuts à Vincennes.
Jason (13) vient de bien débuter à Vincennes avec une troisième place sur la petite piste et une seconde place sur plus court (GP). Pour une (petite) place.
Jeroboam D'erable (14) vient de bien se comporter au trot monté à Vincennes. Déferré des antérieurs, il devrait confirmer à l’attelé. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par , c'est 42% de réussite dans les quintés.
Jigove (15) n’a pas été revu depuis la mi-novembre où il s’est montré fautif sur les 2700 mètres de la grande piste. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Il va tenter de surprendre
La sélection : 13-5-8-9-6-14-2-4
Le cheval de complément : 7