Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Chateauroux.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans.
Analyse du quinté
Benz As (1) revient d’Italie. À Vincennes, l’exception d’un succès sur ce parcours en 2022, il a été au mieux cinquième sur la grande piste en une dizaine de courses. Affaire d'impression.
Bitcoind'arc (2) n'a que 4 courses à son actif en France. Il vient de s’imposer sur les 2100 mètres à Vincennes. Confirmation attendue sur plus long. L'association Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Chitchat (3) arrive de Suède fait preuve d’une grande régularité. Il s’est ensuite imposé une fois sur 2 ! Il n’a par contre pas de référence une distance aussi longue. Va-t-il tenir ?
La Sassicaia (4) vient de débuter à Vincennes avec une sixième place sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle n’a pu s’exprimer pour finir. Pour une (petite) place. L'association Franck Nivard / Tomas Malmqvist fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Depuis sa rentrée en novembre, Hipster (5) a participé à 4 courses. Il reste sur une septième place sur plus court. Il devrait à nouveau progresser. Pourquoi pas.
Beckham (6) a surtout été engagé en Italie l’année dernière. Il a participé à 2 courses à Vincennes : fautif sur ce parcours et non placé en dernier lieu dans un quinté sur les 2700 mètres. Il sera plutôt délaissé.
G.k.justus (7) a participé à 2 quintés à Vincennes cet hiver : sixième sur les 2100 mètres et cinquième en dernier lieu sur les 2700 mètres en laissant une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.
Hortino (8) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il n’a été que dixième dans un quinté sur ce parcours début décembre mais le niveau était plus relevé. Il peut figurer dans le quinté à l’issue d’un bon parcours. Il sera associé à François Lagadeuc : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Hexcellente (9) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes. Mais la régularité n’est pas son fort. Il faut remonter à mai dernier pour lui trouver mieux qu’une quatrième place. Plutôt pour une petite place.
Bixio (10) a débuté à Vincennes le mois dernier : non placé dans 2 quintés sur 2700 mètres et fautif sur plus court. Outsider. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cala Mayor De B. (11) est en forme avec une seconde place sur les 2700 mètres suivie d’une seconde place sur les 2100 mètres. Possible placé.
Helios Cadurcien (12) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’elle est déferrée des 4 pieds. Ce sera le cas dans ce quinté. Même s’il n’a pas été engagé sur ce parcours, il fera partie des chevaux en vue. Le tandem Matthieu Abrivard / Henry connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Hermes D'ecroville (13) reste sur 4 quatrièmes places à Vincennes. Pour une (petite) place.
Haida Du Bellay (14) est bien engagé au plafond des gains. Elle a été troisième à 2 reprises en novembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Philippe Raffegeau, c'est 50% de réussite dans les quintés.
La sélection : 11-4-13-2-14-12-7-3
Le cheval de complément : 8