Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres, la corde peut donc jouer un rôle.
Analyse du quinté
True Romance (1) a participé à 2 courses après 3 mois d'absence. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser. Possible placé. Le tandem Christophe Soumillon / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Amedras (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite second d’un quinté à Compiègne. C’est donc un possible figurant dans les 5.
Kid Conte (3) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Elle vient de faire une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly. En progrès, ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt. Le tandem Grégory Benoist / Yann Barberot connait une belle réussite dans les quintés : 49% dans les cinq premiers.
Ludo (4) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a même été engagé dans une listed et un groupe III (sans succès). Il vient de faire son retour à Fontainebleau : sixième alors qu’il était le favori. Des progrès sont attendus. Possible placé. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
French Conte (5) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours en septembre. Donc un jour ou l’autre, il devrait figurer dans un quinté.
Be My Day (6) a remporté 2 handicaps l’été dernier. Sa valeur a été nettement revue à la hausse. Il vient d’être non placé dans un quinté à Saint-Cloud pour sa rentrée. Bien placé à la corde, il tentera de surprendre pour une petite place.
A l’exception d’un succès à Fontainebleau, Havoc (7) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il débute dans les quintés. Il sera plutôt délaissé.
Après 3 mois d'absence, Raysteve (8) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Chantilly. Il devrait progresser. Il s’est déjà placé dans un quinté sur ce parcours. Méfiance.
Brouillard (9) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Il devrait progresser sur sa course de rentrée : cinquième à Marseille. Pourquoi pas au vu de sa régularité.
Après plus de 2 mois d’absence, L'ienissei (10) vient d’être non placé dans 2 quintés. Il a vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à 2 succès en fin d’année dernière. Il sera délaissé.
Heartbeat (11) s’est placé dans des quintés cet hiver. Tout dépendra de sa capacité à digérer le 16 à la corde.
Essai Transforme (12) vient d’illustrer son nom en remportant (à la surprise générale) un quinté à Saint-Cloud. Même s’il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs, il faut s’en méfier. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
King Robbe (13) a été au mieux dixième lors de ses 3 derniers quintés. Il voit sa valeur revue à la baisse. Ol s’est placé à ce niveau. Un jour ou l’autre il refera parler de lui.
Al Ula (14) s’est placé dans des quintés l’année dernière. Elle a été engagée dans 2 courses après 3 mois d'absence. Elle vient de décevoir dans un handicap et doit s’élancer avec un numéro de corde extérieur. Affaire d'impression. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (16 courses).
Pour sa premier quinté, Ciccio Boy (15) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Chantilly. Méfiance donc malgré le 15 à la corde. Avec Stéphane Pasquier pour jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses). Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Passalito (16) vient de remporter un handicap à Saint-Cloud. En forme, il est bien placé dans le bas du tableau tout comme à la corde. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
La sélection : 1-8-4-15-9-12-13-2
Le cheval de complément : 3