Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De Chevilly.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres
Analyse du quinté
Amedras (1) s'est imposé dans 2 quintés depuis juillet dernier. Il s’est ainsi imposé fin février à Cagnes-sur-Mer. Il part avec le 16 à la corde. Affaire d’impression. Le tandem Cristian Demuro / Christophe Escuder connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Kendly (2) vient de bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à un niveau un peu plus relevé sur ce parcours. Il est beaucoup mieux placé la corde aujourd’hui (il avait le 17). Au moins pour une place.
Pedrito (3) vient d’être non placé dans 2 quintés sur un terrain très lourd. Ce ne sera pas le cas aujourd’hui. Il a fait ses preuves à ce niveau. Rachat attendu.
Après 4 mois d'absence, Apax (4) vient d'effectuer sa rentrée : neuvième dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser. Il est bien placé la corde. Pourquoi pas.
Izastep (5) fait preuve d'une belle régularité dans les courses à conditions dans le sud. Il débute en région parisienne tout comme dans les quintés. Il est entraîné par Jérôme Reynier. Méfiance.
Baileys Blues (6) vient d'être engagé dans 2 quintés : non placé à Deauville et à Saint-Cloud. Il a plutôt été engagé sur plus court. Il sera délaissé. Il est entraîné par Jv. Toux : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Torpen (7) a remporté un quinté en fin d’année dernière sur la PSF de Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être seulement neuvième dans un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. Affaire d'impression.
Etatique (8) vient de remporter un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Il a été pénalisé de 7 livres mais la forme est là.
Après 7 mois d'absence, Royal Shake (9) vient de faire son retour : sixième à Chantilly. Il devrait progresser. Ce sera son premier quinté. Le tandem Stéphane Pasquier / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers. Cela incite bien évidemment à la méfiance…
White Platin (10) fait l’arrivée de 2 des 4 quintes où il a été engagé cet hiver. Il reste sur une sixième place dans un quinté un peu plus relevé sur ce parcours. Il faisait partie des favoris. Le terrain ne sera pas très lourd qu’en dernier lieu. Méfiance.
Tumbler (11) vient de conclure septième dans un quinté à Chantilly puis huitième dans un quinté sur cette piste (1600 mètres). Mais il a laissé une bonne impression pour finir. Il a été abaissé d’une livre et est bien placé à la corde. Il va tenter d’accrocher une place même s’il est raccourci.
Times Boulevard (12) n'a que 3 courses à son actif. Elle a été troisième d’un groupe III à Saint-Cloud en 2022. Absente ensuite, elle vient de faire son retour : septième à Chantilly. Le niveau est plus relevé. Affaire d’impression. L'association Maxime Guyon / Christophe Ferland fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Galik (13) a été en vue dans les réclamers cet hiver. Il vient de participer à un quinté à Chantilly : non placé. Il sera plutôt délaissé.
Freja (14) n’a pas été des plus régulières dans les quintés l’année dernière mais on notera un succès à Saint-Cloud. Elle avait été neuvième dans ce quinté l’année dernière mais elle avait le 15 à la corde. Mieux placée, il faut s’en méfier.
Etel Du Ninian (15) a remporté 4 handicaps l’année dernière ! Après 5 mois d’absence, elle vient de faire son retour dans un quinté sur cette piste : non placée. Elle devrait progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau à cette valeur.
Murciano (16) vient d’être seulement neuvième dans un quinté sur cette piste (1600 mètres). Mais il a fait l’arrivée des 4 quintés qu’il a disputés précédemment. On peut s’en méfier.
La sélection : 2-14-16-10-9-11-5-8
Le cheval de complément : 3