Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Cognac.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Ils partiront tous du même poteau de départ.
Analyse du quinté
Clovis Montaval (1) vint d’être seulement neuvième dans un quinté à Enghien mais il devait rendre 25 mètres. Il a fait l’arrivée de plsuierus quintés auparavant. Pourquoi pas.
Abzac De Fontaine (2) vient d’être cinquième d’une épreuve un peu plus relevée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il y aura plus de partants mais il devrait tout de même figurer pour une place. Le tandem Franck Nivard / Philippe Billard connait une belle réussite dans les quintés : 62% dans les cinq premiers.
A l’exception d’une troisième place à la Capelle, Ever Pride (3) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Dixit Danica (4) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il redescend de catégorie par rapport à sa dernière course : neuvième d’un groupe III à Lyon. Il n’a pas beaucoup de références sur la grande piste de Vincennes mais il s’est bien comporté en fin d’année dernière. Il peut lui aussi prendre une place.
Belphegor Du Paj (5) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 55% de réussite dans les quintés depuis un an. Il essaiera donc de surprendre.
Comte Des Tithais (6) vient de s'imposer à 2 reprises : à Caen et à Graignes. Il débute sur la grande piste de Vincennes mais l’association avec Eric Raffin plaide en sa faveur.
Exceptée une seconde place à la Capelle, Capital Charm (7) a été au mieux sixième lors de ses 8 derniers parcours. Sa dernière course sur plus court n’est pas si mauvaise que cela. Surprise possible
Echo De Chanlecy (8) s'est imposé dans un quinté en août à Cabourg. Il a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes fin septembre. Possible placé.
Bambou Tahiti (9) fait preuve d’une frande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il s’est imposé sur les 2100 mètres de Vincennes. Possible placé.
Elu De Dompierre (10) est lui aussi régulier depuis ses débuts. Il a été cinquième d’un quinté à Enghien lors de son avant-dernière course. Il a été ensuite second sur les 2700 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
Après un long passage à vide, Deganawidah (11) vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place sur la petite piste sur plus long. Il va tenter de confirmer sur la grande mais la sagesse n’est pas une de ses qualités.
Brandeis Jet (12) revient de Suisse. On notera une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes l’hiver dernier. Pour une petite place éventuellement. Avec Pierre Vercruysse pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (43 courses).
Desperado (13) a été non placé lors de ses 4 dernières courses. Il est pourtant entrainé par JMB. Il va tenter de refaire parler de lui-même s’il ne sera pas associé à JMB comme en dernier lieu.
Berlioz De Ginai (14) sera ferré. Outsider. Son entraîneur Sylvain Roger fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Baccarat De Niro (15) a été au mieux neuvième lors de ses 4 dernières courses (mais 2 fois ferré et 2 disqualifications). Il avait pourtant fait l’arrivée d’une étape du Grand National du Trot en septembre. Surprise possible.
Douxor De Guez (16) est bien engagé dans ce quinté. Il reste sur une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes dans un bon chrono. Possible placé.
La sélection : 9-16-8-10-6-2-4-13
Le cheval de complément : 11