Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix De Cognat-lyonne.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Douce Berry (1) a notamment été seconde d’un quinté à Vincennes en septembre dernier. Après le confinement, elle a été engagée 2 fois. Elle reste sur une quatrième place au Mans. Pour une petite place éventuellement. Avec Callier Pierre pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses).
À quelques disqualifications près, Dry Oaks (2) est irréprochable en étant déferré des 4 pieds ce qui sera le cas aujourd’hui. Il vient de s’imposer sur ce parcours. Possible placé.
Divine Somolli (3) est régulière dans l’ensemble. Mais, elle va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Pour sa troisième course après confinement, Duc Du Vivier (4) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place derrière Dry Oaks (2) sur ce parcours. C’est sa meilleure performance depuis plus d’un an. Il va tenter de confirmer.
Caiman Du Citrus (5) est régulier dans l’ensemble (6 victoires depuis l’été dernier). Il vient par contre de décevoir à Salon-de-Provence alors qu’il en était le favori. Il va tenter de se racheter. Avec Serge Peltier comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).
Après 5 mois d’absence, Diaz Dairpet (6) a participé à 2 courses au trot monté. Il sera déferré des 4 pieds dans ce quinté. Surprise possible sur ce qu’il a fait de mieux.
Caruso Julry (7) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Ananda (8) a surpris avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Il effectuait sa rentrée après 2 mois d’absence. Il devrait progresser. Il va tenter de faire mieux.
Desperado (9) a troisième d’un quinté plus relevé à Vincennes lors de son avant-dernière sortie. Mais, il sera cette fois ferré. Une autre fois.
Crack Money (10) court peut mais à bon escient : 35 courses seulement alors qu’il a 8 ans. Il a été engagé 5 fois cette année : 3 victoires et 2 disqualifications ! Au moins pour une place s’il est sage. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Cédric Terry : 68% dans les cinq premiers (25 courses).
Pour sa seconde course après 5 mois d’absence, Black Jack La Nuit (11) vient de s’imposer dans une course plus relevée à Laval. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Pour une (petite) place. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Dimmidisia (12) s’est montrée régulière cette année. Elle a participé à 2 courses depuis la fin du confinement : quatrième et troisième à Marseille. Pour une (petite) place. Avec Loris Garcia pour driver, c'est 58% dans les cinq premiers (53 courses).
Apero Du Midi (13) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Lors de ses 10 dernières courses, Concerto Des Dunes (14) a été au mieux cinquième. Pour sa rentrée après le confinement, il a été huitième d’un quinté sur ce parcours. Il essaiera de viser une cinquième place. Il sera associé à Sébastien-Hardy : 56% de réussite dans les quintés depuis un an.
Be Cool D'eb (15) a été engagé 2 fois cette année. Il a certes surpris dans une course à Caen mais il doit cette fois rendre 25 mètres et n’a pas été revu depuis début mars
lors de ses 5 dernières courses, Benoit Royal (16) a été disqualifié 4 fois. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Il sera toutefois délaissé.
La sélection : 10-2-11-12-5-8-4-14
Le cheval de complément : 6