Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix De Compiègne Cité Impériale.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Mowgli (1) se montre régulier dans l’ensemble. Il a débuté dans les quintés en mai : dixième à Longchamp. Il en était un des favoris. Il ne faut pas le condamner là-dessus. Il faut donc s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Marelie (2) a effectué de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Clairefontaine. Possible placée. L'association Fabrice Veron / Georgios Alimpinisis fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Nekoleto (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il a été non placé pour son premier quinté. C’était sur cette piste. Affaire d'impression.
Authodidacte (4) a débuté dans les quintés en juillet : quatrième à Vichy. Elle a ensuite remporté facilement un handicap. Elle a été lourdement pénalisée : 8 livres. Méfiance tout de même pour une place. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par P. & J. Brandt : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après un succès dans un handicap à Vichy, Clair De Lune (5) vient de débuter dans les quintés : septième à Clairefontaine. Si elle est un peu moins loin qu’en dernier lieu au moment de l’emballage final, elle peut figurer dans le quinté
Rue De L'aude vient lui aussi de débuter dans les quintés : troisième à Clairefontaine. Confirmation attendue. Le tandem Alexis Pouchin / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
Apalain (7) vient de remporter facilement son premier handicap. C’était à Vichy. Il se retrouve avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.
Helles (8) a effectué ses débuts dans les quintés en août : neuvième à Clairefontaine. Elle en était la favorite. Va-t-elle se racheter ? Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Yann Barberot, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Ma Liberte (9) a fait l’arrivée de plusieurs courses à conditions cette année. Elle débute dans les quintés. Le tandem Tony Piccone / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Cela peut inciter à la méfiance.
Mr Le Philosophe (10) a débuté dans les quintés en juin : troisième à Longchamp. Il a ensuite confirmé avec un succès dans un handicap suivi de 2 autres places dans des handicaps. Pour une (petite) place.
Sweep Away (11) n'a que 4 courses à son actif. Il vient d’être seulement neuvième pour son premier handicap à Compiègne. Il sera délaissé.
Bahayra (12) vient de remporter une course à conditions à Vichy. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Une fois sur 2 dans les quintés, ça peut inciter à la méfiance ..
Squasha (13) n'a pas été revue en course depuis 4 mois. Elle est entraînée par Caron Laffon-Parias. Elle va tenter de surprendre.
Pure Power (14) n’a été que huitième pour son premier quinté. C’était à Vichy en juillet dernier. Il a été ensuite troisième du handicap remporté par Authodidacte (4) à Clairefontaine. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
La sélection : 2-10-6-1-8-4-5-7
Le cheval de complément : 9