Pronostic hippique
Une semaine avant le prix d’Amérique, c’est le traditionnel Prix De Cornulier qui va servir de support au quinté de ce dimanche.C’est l’épreuve majeure du trot monté.
Il y aura 15 chevaux au départ.
Analyse du quinté
Depuis ses débuts, Hirondelle Du Rib (1) a remporté 1 course sur 2 au trot monté. Elle vient de s’imposer dans un groupe II sur ce parcours. Elle avait remporté un groupe I en juin dernier sur les 2850 mètres. Elle est de plus entraînée par Joël Hallais. Cela incite bien évidemment à la méfiance.
Fantaisie (2) a remporté 9 de ses 10 dernières courses au trot monté ! Elle vient ainsi de remporter un groupe II sur les 2850 mètres. Possible placée. L'association Yoann Lebourgeois / Bridault fonctionne bien dans les quintés : 54% dans les cinq premiers. Son entraîneur Bridault fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Florida Sport (3) est en forme puisqu’elle vient de remporter 2 courses au trot monté. En dernier lieu, c’était dans un groupe III sur ce tracé. Elle peut figurer dans le quinté. Elle sera associée à David Thomain : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Granvillaise Bleue (4) est elle aussi en grande forme avec 2 succès consécutifs au trot monté sur ce tracé. Elle est entraînée par Pierre Lévesque. Possible placée. Avec Mlle Camille Levesque comme jockey, elle a 73% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Le week-end dernier, Et Voila De Muze (5) a réalisé une très belle performance avec une troisième place dans un groupe III à l’attelé. Le chrono était très bon. Il n’a que 2 courses à son actif au trot monté. Mais s’il répète le chrono du week-end dernier, il peut surprendre. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1 an.
Freeman De Houelle (6) s’est montré fautif dans le prix de Cornulier l’année dernière. Il s’est ensuite montré régulière au trot monté. Il a déjà trotté sur le pied de 1’12 sur les 2850 mètres de la grande piste. Méfiance. Avec Eric Raffin comme driver, il a 87% de réussite dans les cinq premiers (15 courses). Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Unique Juni (7) vient d’afficher sa forme au trot attelé. Elle a peu de référence au trot monté. Elle a été fautive l'année dernière dans ce quinté. Elle essaiera de surprendre pour une petite place. Elle est entraînée par Jorgen Westholm : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
En septembre dernier, Gladys Des Plaines (8) a facilement remporté un groupe I sur la distance de 3000 mètres. Ces dernières semaines, elle a peaufiné sa forme en vue de cet objectif. L’année dernière, elle a été fautive dans ce quinté alors qu’elle était une des favorites. Possible placée. Avec Mathieu Mottier comme driver, elle a 72% de réussite dans les cinq premiers (18 courses).
Flamme Du Goutier (9) a été seconde l'année dernière de ce quinté. Elle a effectué sa préparation dans des courses à l’attelé. Elle vient d’être quatrième du prix de Belgique. Elle va viser la victoire. Avec Antoine Wiels pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses). Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Zarenne Fas (10) vient de débuter au trot monté : quatrième d’un groupe III sur plus court et second de Fantaisie (2) dans un groupe II sur les 2850 de la grande piste. En répétant sa dernière course, il peut viser une place.
Bilooka Du Boscail (11) a échoué dans les 2 prix de Cornulier où elle a été engagée. Même si elle vient de conclure troisième, elle vient d’être nettement devancée par Fantaisie (2) et Zarenne Fas. Elle sera plutôt délaissée.
Etoile De Bruyere (12) a été troisième dans le prix de Cornulier l’année dernière et second de l’année précédente. Difficile d’aller contre elle. Avec Adrien Lamy pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (36 courses).
Feeling Cash (13) a été troisième dans l’édition 2020 du prix de Cornulier et septième l’année dernière. Même s’il a été non placé lors de ses 4 dernières sorties à Vincennes, une surprise de sa part n’est pas à exclure. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Bahia Quesnot (14) n’avait pas été vue dans cette discipline depuis 2017. Elle a donc créé une petite surprise en s’imposant l’année dernière prix de Cornulier. D’autant plus qu’elle était ferrée ! Elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Elle va tenter de s’imposer à nouveau. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Matthieu Abrivard : 67% dans les cinq premiers (18 courses). Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Bilibili (15) a remporté les éditions 2019 et 2020. En 2021, il était absent pour des problèmes de santé. Il a effectué sa rentrée en novembre dernier. C’est bien évidemment l’engagement visé. Méfiance… Avec Alexandre Abrivard pour driver, c'est 78% dans les cinq premiers (36 courses). Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-8-2-14-4-6-1-5
Le cheval de complément : 15