Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Craon.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Elu De Dompierre (1) a été septième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était un des favoris. Avec un meilleur parcours, il peut figurer.
Echo De Chanlecy (2) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a été ainsi troisième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste le mois dernier et quatrième en dernier lieu sur ce même parcours. Possible placé.
By And By (3) a été au mieux huitième lors de ses 5 dernières courses. Il sera délaissé.
Whole Lotta Love (4) a fait preuve d’une belle régularité cette année. En janvier, il a été troisième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il reste sur une sixième place sur plus court avec un départ à l’autostart. Il devait partir de la seconde ligne. Pour une (petite) place.
Concerto Des Dunes (5) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Ciel D'azur (6) est en grande forme avec 4 succès lors de ses 6 dernières courses. Il vient de s’imposer dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placé.
Au Nid De Gassard (7) n'a pas connu une grande régularité ces derniers mois en ayant été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il sera plutôt délaissé. Avec Alexis Collette pour driver, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).
Capital Charm (8) a remporté un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en novembre. Fautif ensuite lors de ses 2 quintés suivantes, il peut se placer s’il est sage.
Lors de ses 10 dernières courses, Apero Du Midi (9) a été au mieux cinquième. Outsider.
Donuts Deladou (10) s’est plutôt bien comporté ces dernières semaines. Il s'est imposé dans un quinté sur les 2850 mètres (GP) en septembre à Vincennes. Il reste sur une quatrième place sur plus court (2100 mètres, grande piste). Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Bel Air (11) n’a fait aucune arrivée des 6 quintés où il a été engagé cette année. Il sera délaissé.
Martin De Bos (12) a débuté à Vincennes en septembre. Il a participé à 5 courses : 2 victoires et 2 secondes places. Au moins pour une place.
Braquo (13) a fait l'arrivée de 3 de ses 5 dernières courses. Il vient de se montrer fautif dans un quinté sur les 2850 mètres. S’il est sage, il peut figurer.
A l’exception de 3 places à un niveau moins relevé, Bunker Du Prieure (14) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il sera donc plutôt envisagé pour une petite place. Avec Matthieu Abrivard pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (9 courses).
Lors de son avant-dernière course, Baccarat De Niro (15) s’est imposé à Lyon. Il a été ensuite quatrième d’un quinté sur les 2850 mètres. Il ne court qu’à 1 semaines d’intervalle. S’il a récupéré, il peut figurer.
Docteur D'erable (16) sera déferré des 4 pieds ce qui constitue un plus. Il s’est ainsi imposé à Enghien en juin. Il vient d’effectuer sa rentrée après 4 mois d’absence. Cette course a été visée. Pour une (petite) place s’il est prêt.
La sélection : 12-6-2-4-10-16-1-15
Le cheval de complément : 8