Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Craon.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours est celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Fakir De Mahey (1) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Sage, il se montre régulier. Il a été quatrième sur les 2850 mètres de la grande piste début septembre. C’est donc un figurant possible. Lorsque Mathieu Mottier est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Rocky Tilly (2) est en forme puisqu’il vient de s’imposer à Lyon. Ces derniers mois, il a plutôt été en vue sur des distances plus réduites. Il faut tout de même s’en méfier. Son entraîneur Jorgen Westholm fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Falco Berry (3) a été cinquième d’un quinté similaire sur les 2850 mètres de la grande piste. On attendait un peu mieux de lui lors de sa sortie suivante sur ce tracé. Rachat possible. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 1 an.
Pinto Bob (4) arrive de Suède. Il vient de participer à 2 courses à Vincennes. Il reste sur une quatrième place dans une épreuve similaire sur ce parcours. Il est entraîné par Robert Bergh. Méfiance.
Pour ses débuts en France, Vikens High Yield (5) est irréprochable puisqu’il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste puis sur ce parcours. Au moins pour une place. Il sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Vaprio (6) fait preuve d’une grande régularité en Italie. Il vient de conclure troisième d’un quinté couru avec départ à l’autostart à Vincennes. il partait de la seconde ligne. Confirmation attendue. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 6 mois d'absence, Fragonard Delo (7) a été engagé dans 4 courses. Il vient de s’imposer sur les 2850 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Possible placé.
Domino Dream (8) a été troisième sur ce parcours mi-novembre. Ses 2 courses suivantes comportent des excuses. Méfiance. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Staro Italy (9) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure cinquième d’un quinté couru sur les 2100 mètres. Pour une petite place éventuellement.
Après 6 mois d'absence, Cromy (10) a été engagé dans 2 courses : dixième au mieux. Outsider. Son entraîneur Antonio Ripoll Rigo fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Eagle Meslois (11) n’est pas des plus réguliers. Il vient toutefois de réaliser une belle performance avec une quatrième place dans un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il devait rendre 25 mètres. Confirmation attendue. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
En octobre, Zelov (12) a remporté un quinté sur les 2100 mètres dans un bon chrono. Il vient par contre d’être non placé dans un quinté sur ce même parcours. Il a été mené un peu offensivement. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Antonio Ripoll Rigo est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Fin novembre, Dream (13) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’13. Il a été au mieux sixième lors de ses 2 courses suivantes. Pour une petite place éventuellement. Son driver David Thomain fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Depuis ses débuts en France, Heading Reference (14) a participé à 6 courses : 3 victoires. Il vient ainsi de s’imposer sur les 2100 mètres. Possible placé. Jean-Michel Bazire arrive 2 fois sur 3 dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’il entraîne
à l’exception d’une seconde place dans un quinté à Cabourg, Festif Charmant (15) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Affaire d'impression. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.
Holy Water (16) n’a pas été revu en course depuis la fin septembre. C’est un cheval régulier mais il a été au mieux troisième sur la grande piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
La sélection : 5-14-7-6-3-11-4-1
Le cheval de complément : 2