Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Craon.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus
Analyse du quinté
Adamo Dipa (1) a débuté en France en juillet par une troisième place aux Sables d’Olonne. Mais, il a été au mieux cinquième ensuite. Il sera plutôt délaissé.
Boccadamo (2) est non-partant
Instructor (3) vient d’être second dans une course similaire sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Alexandre Abrivard est associé à un cheval entraîné par Loic-Claude-Abrivard, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Après une absence de 2 mois, Beat Generation (4) vient d’être cinquième sur les 2850 mètres de la grande piste. Il était déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d’impression. Le tandem Matthieu Abrivard / Jorgen Westholm connait une belle réussite dans les quintés : 70% dans les cinq premiers.
Canto Dei Venti (5) a été au mieux septième en 3 quintes cette année. Après 2 mois d’absence, il s’est imposé à Machecoul début novembre. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Gasolin (6) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il reste sur 3 succès consécutifs. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire. Il sera associé à Yoann Lebourgeois : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ipalio (7) a été troisième d’un quinté sur ce parcours fin novembre. Septième puis sixième à nouveau sur ce parcours, il peut figurer dans les 5.
Cobra Killer Gar (8) a remporté ses 7 dernières courses dont 6 fois Vincennes ! En dernier lieu, c’était sur ce tracé. Au moins pour une place. Le tandem Gabriele Gelormini / Hansen Eric Bondo connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Gardon (9) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il sera ferré. Outsider. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
Isofou Du Chene (10) a remporté un quinté plus relevé sur les 2850 mètres de la grande piste en octobre. Il a été ensuite troisième sur ce parcours puis septième sur les 2850 mètres en devant rendre 25 mètres. Au moins pour une place.
Indy De Jyr (11) est en forme avec un succès à Laval suivie d’une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste où il devait rendre 25 mètres. Au moins pour une place. Le tandem Benjamin Rochard / Marc Sassier connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Après avoir été engagé en Belgique ces derniers mois, Ialto D'hertals (12) a été au mieux huitième en 3 courses. Il sera délaissé. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Hello Paname (13) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de réaliser sa plus mauvaise performance de l’année avec une sixième place sur les 2100 mètres. Il devrait figurer dans les 5.
Holero Love (14) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Eros Zola (15) a remporté 3 courses l'hiver dernier à Vincennes. Après 2 mois d’absence, il vient de se montrer fautif dans une course à l’autostart. Il devrait progresser et est bien engagé dans ce quinté. Méfiance. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 8-10-3-11-13-15-5-6
Le cheval de complément : 7