Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De Durtal Les Rairies.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Grazy (1) a été septième d’un quinté sur ce tracé fin décembre. Il avait le numéro 8. Avec un bon parcours, il peut figurer dans le quinté.
Hamilton Du Ham (2) est en grande forme. Il a été second d’un quinté sur ce parcours début décembre. Il vient d’en remporter un sur les 2700 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. L'association Gabriele Gelormini / Yannick Desmet fonctionne bien dans les quintés : 71% dans les cinq premiers.
Horatius D'ela (3) est lui aussi en grande forme. Il vient de s’imposer sur ce parcours dans un bon chrono. Au moins pour une place.
Gershwin De Chenu (4) n’a été que dixième dans un quinté sur ce parcours début décembre. Il part cette fois en première ligne mais sera associé à son entraîneur. Il tentera de surprendre pour une petite place. Pierre Pellerot connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Grand Roi Kalouma (5) est un trotteur régulier. Il a été troisième d’un quinté sur ce parcours début janvier. Possible placé. Le tandem Clément Duvaldestin / Thierry Duvaldestin connait une belle réussite dans les quintés : 55% dans les cinq premiers.
À l’exception d’un succès à Cabourg, Goal Star (6) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il avait été quatrième début septembre sur ce tracé avec le numéro. Pour une petite place.
Après une absence de 6 mois, Hulysse Digeo (7) a participé à 2 courses à Vincennes : septième et neuvième sur plus long. Il reste ferré. Il tentera d’accrocher une petite place.
Lors de ses 8 dernières courses, Galante Haufor (8) a été fautif 7 fois ! Sage, elle s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste au printemps dernier. Affaire d'impression.
Depuis sa rentrée en septembre, Fogo Pico (9) n’a conclu qu’une fois parmi les 7 premiers en 7 courses. Il part avec un numéro extérieur. Affaire d’impression. Lorsque Florian Joseph est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 75% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Hemma De Brikvil (10) s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Absente 4 mois, elle vient de faire un retour dans un quinté sur ce même tracé : non placée. Elle devrait néanmoins progresser. Elle sera associée à Eric Raffin : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Elle va tenter de refaire parler d’elle.
Hostia (11) a été troisième d’un quinté sur ce parcours début décembre. Placée ensuite sur les 2700 mètres, fautive lors de sa dernière course. Méfiance si elle est sage. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 48% de réussite dans les quintés.
Digital Indy (12) débute en France tout en faisant une rentrée. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Bitcoind’Arc s’est imposé sur ce parcours avec le numéro 11. Il s’est ensuite montré fautif dans un quinté sur plus long alors qu’il en était le favori. Rachat attendu.
Hudo Du Ruel (14) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il a été cinquième sur plus long en décembre en étant mené par son entraîneur. Il sera cette fois associé à David Thomain : 50% de réussite dans les quintés depuis un an. Méfiance.
Début décembre, Bangla D'esi (15) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 16. Méfiance.
Après 8 mois d'absence, Hulken Sisu (16) vient de faire son retour : non placé à Vincennes. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il est entraîné par JMB. Méfiance.
La sélection : 3-2-5-16-10-11-13-6
Le cheval de complément : 15