Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De Grasse.C’est un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Amedras (1) a remporté un quinté à Vichy en juillet dernier. Il retrouve la même valeur qu’il avait à cette époque-là. Méfiance.
Tigrr (2) vient de bien se comporter à 2 reprises sur PSF notamment dans un handicap ici même. Il a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville fin novembre mais il avait un mauvais numéro de corde. On peut s’en méfier
In The Mood (3) n'a pas été revue en course depuis plus de 2 mois. Mais il a été irréprochable l’année dernière. Il a participé à 4 quintés, il a toujours été second ou troisième. Possible placé. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Dantes (4) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il ne répète pas toujours. Possible placé tout de même. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Khamma (5) s’est montrée régulière dans les courses à conditions qu’elle a disputées l’année dernière. Par contre, elle vient d’être non placée dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle avait un numéro de corde extérieur. Elle essaiera de faire mieux.
Rosanne Du Gouet (6) a été au mieux cinquième en 4 quintés l’année dernière. Elle vient d’être troisième dans un handicap sur cette piste. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
En mars dernier, Etatique (7) a gagné un quinté à Saint-Cloud. Mais depuis son retour en octobre, il déçoit. Il a été au mieux septième dans 3 handicaps et 1 quinté.
Après 2 succès consécutifs dans des handicaps, Acclam (8) vient de conclure sixième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Après 8 mois d’absence, Griegos (9) a fait l’arrivée des 3 réclamers qu’il a disputés. Il a surtout été engagé sur PSF depuis ses débuts. Il va tenter de surprendre.
Wind Of Change (10) vient d’être second dans un handicap sur cette piste (1300 mètres). Il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.
Après un succès dans un handicap à Marseille, Ivory Spring (11) a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.
Till We Die (12) a remporté un handicap à Nancy en septembre. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été au mieux neuvième dans 2 handicaps et un quinté. Elle sera délaissée.
Sassica (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a fait l’arrivée de 2 quintés l’année dernière. Avec une condition avancée, elle pourrait figurer dans les 5.
Morsan (14) fait preuve d'une grande régularité depuis plusieurs mois sur les terrains très souples. Il vient de s’imposer dans un handicap sur cette piste sur plus long. Même s’il a été pénalisé de 5 livres, il faut s’en méfier pour une place. Son jockey Sylvain Ruis fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Depuis sans succès dans un handicap à Saint-Cloud, Larno (15) déçoit puisqu’il a été au mieux huitième en 3 courses. Il sera délaissé.
Lepard (16) effectue une rentrée après 2 mois d'absence. Outsider. L’automne dernier, il avait remporté un handicap à Bordeaux. Il est bien placé dans le bas du tableau. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 3-4-11-1-14-2-7-6
Le cheval de complément : 5