Pronostic hippique
C’est au tour de l’hippodrome de Chantilly d’accueillir son premier quinté d’année.Il va se courir sur la PSF dans le Prix De L'allee Des Philosophes.
La distance sera de 1300 mètres.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Fayathaan (1) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il n’a été ensuite que septième sur ce même parcours alors qu’il en était le favori. Il avait un numéro de corde extérieur. À reprendre.
True Romance (2) est régulier dans l’ensemble. Il vient de faire un bon retour après 3 mois d’absence avec une quatrième place sur ce parcours. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Après plus d’un mois d’absence, Forefront (3) a réalisé un bon retour avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il avait le numéro 16. Confirmation attendue. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Praxeology (4) a débuté en France en janvier. Il a participé à 3 courses : quatrième au mieux. Il monte de catégorie. Difficile à situer.
Madouss (5) n’est pas des plus régulières. Mais, elle vient de bien débuter l’année avec une troisième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville. Elle aussi va tenter de confirmer.
Marie's Picnic (6) a fait l’arrivée de ses 3 dernières courses (second et cinquième), des quintés sur PSF. Il devrait poursuivre sa bonne série. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Toijk (7) n’a pas été revu en course depuis la mi-novembre. Il s’est déjà placé dans des quintés. Sur la PSF, à l’exception d’une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville, il a été au mieux quatrième une dizaine de courses. Affaire d'impression.
Shallali (8) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Pour son unique quinté, il a été troisième à Longchamp. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Francis-Henri Graffard, c'est 50% de réussite dans les quintés. Cela incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Snowball Jackson (9) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours mais n’avait pas été revu depuis un mois et demi. Sa valeur reste inchangée. On peut s’en méfier. Il sera associé à Grégory Benoist : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pedro The Best (10) vient de remporter un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se voit pénalisé de 4 livres. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il va tenter de surprendre au vu de sa forme.
Bakoel Koffie (11) a été au mieux sixième en 4 quintés depuis septembre. Il n’a pas été revu depuis la mi-décembre. Il avait pourtant remporté 2 quintés consécutivement début 2021. Tout ou rien ? Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Passalito (12) se montre régulier depuis ses débuts. Il va participer à son premier quinté. Il a déjà bien couru sur ce tracé. Méfiance. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Acclam (13) a été au mieux sixième en 5 quintes depuis juin dernier. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il est entraîné par Henri-Alex Pantall. Il va tenter enfin de conclure dans les 5.
Spanish Honey (14) vient de remporter 2 handicaps sur PSF. Elle a été pénalisée de 8 livres suite à son dernier succès. Bien placée dans le bas du tableau, elle va tenter d’en profiter.
Coco City (15) n’a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 7 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Il sera délaissé.
Dayyan (16) vient d’être seulement huitième dans une course à conditions sur cette piste. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il sera délaissé.
La sélection : 1-8-5-2-9-12-6-11
Le cheval de complément : 3