Quinté du 10 Mai 2023

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De L'aqueduc

Réunion 1 - 8ème course
31000 - 1200 m. -
Handicap divisé classe 2

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BOZA H4 60 kg Provost D. Caullery N.
2 GLORY OF ROME M5 59 kg Lefebvre F. O'halloran Mlle C.
3 MAGIC SWORD H5 58 kg Bachelot T. Lanslots Mme S.
4 NON-PARTANT H4 58 kg Velon Mlle M. Guarnieri M.
5 DROGO H5 58 kg Hardouin E. Dissaux V.
6 TALLINSKI H9 57.5 kg Bazire P. Lanslots Mme S.
7 GLICOURT H9 57.5 kg Boutin Hug. Boutin M.
8 MINO PICO F4 57.5 kg Peslier O. Le Dren Doleuze R.
9 JAZZY WOOD H4 57.5 kg Guyon M. Pannier G.
10 POLIVATE F5 57 kg Lecoeuvre C. Macedo Da Silva J.
11 BIG FREEZE H5 56.5 kg Valle Skar Mlle F. Boutin M.
12 JASMIN DORE H5 56 kg Roussel Ale. Nicot Mlle C.
13 EQUILOT H5 56 kg Lemaitre A. Nigge M.
14 LINING UP F4 55.5 kg Lebouc Hug. Toux Jv.
15 SWEET DAMIANA F5 55 kg Piccone T. Plisson Ch.
16 GOOD FRIEND H5 55 kg Mlle Santiago D. Lanslots Mme S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix De L'aqueduc.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Depuis sa victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville en février, Boza (1) a été au mieux cinquième en 4 courses. Il doit faire ses preuves sur gazon. Affaire d’impression.

Après 3 mois d'absence, Glory Of Rome (2) a été engagé dans 3 courses. Il a été troisième et sixième dans 2 handicaps sur cette piste en mars. Il peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours.

Magic Sword (3) a remporté un handicap sur cette piste début avril. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième au mieux dans 2 handicaps. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Primo Violino (4) est non partant.

Après 3 mois d'absence, Drogo (5) a été engagé dans 2 courses : quatrième dans un réclamer à Chantilly et second dans un handicap sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Tallinski (6) vient de montrer un regain de forme dans des réclamers et une course à conditions au Croisé-Laroche. Il avait par contre été non placé auparavant dans 2 handicaps. Il va tenter de refaire parler de lui à ce niveau. Avec Pierre Bazire comme jockey, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).

Glicourt (7) a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières courses. Précédemment, il avait été troisième dans un handicap sur cette piste. Pour une petite place éventuellement.

Mino Pico (8) a été non placée dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Elle a ensuite été cinquième dans un handicap sur PSF à nouveau non placé dans un handicap un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.

Après une absence de 4 mois, Jazzy Wood (9) a été engagé dans 2 courses : huitième au mieux. Il devrait néanmoins progresser. Il a été au mieux quatrième en 7 courses l’année dernière. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.

Polivate (10) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Outsider.

Big Freeze (11) a bien débuté l’année avec une seconde place dans un handicap sur cette piste mi-mars. Il a par contre été au mieux huitième lors de ses 3 sorties suivantes. Il va tenter de surprendre.

Jasmin Dore (12) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il a vu sa valeur nettement revue à la baisse. Il a plutôt été engagé sur des distances un peu plus longues (1300 / 1600 mètres). Il va tenter de surprendre

Après 6 mois d'absence, Equilot (13) vient d’être non placé pour son retour dans un handicap à Longchamp. Il s’était plutôt bien comporté lors de ses dernières courses. Avec une condition avancée, il peut figurer.

Lining Up (14) est en forme avec une troisième place dans un handicap sur ce parcours puis troisième toujours sur cette piste sur 1100 mètres. Elle peut donc figurer dans le quinté. Son entraîneur Jv. Toux est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Sweet Damiana (15) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Elle a été ensuite sixième au Croisé-Laroche en laissant une impression correcte pour finir. Elle peut donc se placer dans le quinté.

Good Friend (16) a été au mieux sixième en 4 handicaps cette année. En dernier lieu à Longchamp, il a conclu tout près d’une meilleure place avec un numéro de corde défavorable. Pour une (petite) place.



La sélection : 5-16-2-13-14-15-6-7
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales