Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'atlantique.C’est un groupe I.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Emeraude De Bais (1) a remporté un groupe III avec ce mode de départ début mars. Elle a été ensuite seconde dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (un groupe I) puis quatrième dans un groupe II à Vincennes. Pour une (petite) place. Le tandem Franck Nivard / Benjamin Goetz connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Fin janvier, Elvis Du Vallon (2) avait surpris avec une quatrième place dans un groupe II avec départ à l’autostart. Même s’il a ensuite déçu, il faut tout de même s’en méfier. L'association David Thomain / Charles Cuiller fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Après un an d'absence, Frisbee D'am (3) a été engagé dans 4 courses : septième au mieux. Affaire d'impression.
Hohneck (4) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le prix de Paris fin février. C’est sa deuxième plus mauvaise performance. Possible placé. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Fakir Du Lorault (5) a été au mieux quatrième lors de ses 8 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Delia Du Pommereux (6) apprécie ce mode de départ. Elle a été quatrième dans le prix de France. Possible placés.
Callmethebreeze (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été fautif 5 fois lors de ses 7 dernières courses. Mais il avait été troisième du Critérium Continental (2100 mètres, autostart). On peut s’en méfier. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Etonnant (8) vient de remporter un groupe II à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Le tandem Anthony Barrier / Richard Westerink connait une belle réussite dans les quintés : 59% dans les cinq premiers.
Gently De Muze (9) a été irréprochable cet hiver en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placé. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés.
Horsy Dream (10) a remporté une course sur 2 depuis ses débuts. Même s’il n’a pas été revu depuis 1 mois et demi (succès dans un groupe I sur 2200 mètres à Vincennes), il fera partie des chevaux en vue.
Kennedy (11) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Fric Du Chene (12) a été non placé ou fautif lors de ses 6 dernières courses. Il n’a pas été revu depuis plus de 2 mois. Il sera délaissé. Le tandem François Lagadeuc / Julien Le Mer connait une belle réussite dans les quintés : 75% dans les cinq premiers.
Go On Boy (13) fait preuve d’une belle régularité lorsqu’il reste sage. Il reste sur un succès dans un quinté à Vincennes et une cinquième place dans le Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (un groupe I) à Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place.
Cash Bank Bigi (14) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Elle n’est pas un modèle de sagesse. Sage, elle a toujours conclu dans les 3 premiers à l’exception de 3 courses. Méfiance
La sélection : 8-4-10-6-9-1-14-7
Le cheval de complément : 13