Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De L'Aveyron.Il s’agit d’une course pour juments âgées de 7 et 8 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Deesse De Corday (1) vient de bien se comporter à Cabourg. Elle s’est déjà imposée sur ce tracé. Elle sera déferrée des quatre pieds et associée à Matthieu Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an. On peut s’en méfier.
Eva Girl (2) reste sur deux huitièmes places dans des courses disputées sur la grande piste de Vincennes. Elle ne s’est placée qu’une fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Lors de son avant-dernière course, Enieme Chance (3) a été seconde d’une course disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Possible placée.
Egerie Quesnot (4) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
A l’exception d’une seconde place au trot monté, Danse Cadence (5) a été non placée ou fautive lors de ses 10 dernières courses. Elle sera elle aussi délaissée.
Daljemosa (6) vient d’afficher sa forme en province. Elle reste sur une seconde place à Pontchâteau. La grande piste en lui a pas forcément beaucoup réussi. Elle va tenter d’accrocher une petite place.
Carla Du Houlme (7) a été seconde sur les 2100 mètres de Vincennes en mai. Plutôt décevante ensuite (quatrième au mieux), elle vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Rouen. Elle va tenter de confirmer. Avec Philippe Daugeard pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (37 courses). Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : : 57% de réussite depuis 1 an.
Devise Du Vivier (8) vient de se montrer fautive à 2 reprises. Sage, elle s’est montrée régulière ces derniers mois. Pour une petite place si elle reste sage.
Eire D'helios (9) a fait l’arrivée de 6 de ses 7 dernières courses. Elle reste ainsi sur une troisième place sur le même parcours qu’aujourd’hui et une seconde sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placée. Avec François Lagadeuc comme driver, elle a 68% de réussite dans les cinq premiers (28 courses).
Lors de son avant-dernière course, Effigie Royale (10) a été quatrième sur ce tracé. Elle n’a été ensuite que septième mais elle devait rendre 25 mètres. Avec Jean-Michel Bazire comme driver, elle a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Pierre-Emmanuel Mary est régulier dans les quintés : : 43% de réussite depuis 1 an. Pour une (petite) place.
A l’attelé, Extra Light (11) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Fin décembre, elle a été sixième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
Decoloration (12) est en grande forme avec 3 succès consécutifs notamment sur ce parcours. Au moins pour une place. Lorsque Tony Le Beller est associé à un cheval entraîné par Jean-Michel Baudouin, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Elite De Jiel (13) est régulière dans l'ensemble lorsqu’elle reste sage. Seconde de Decoloration (12) en dernier lieu sur les 2700 mètres de la grande piste, elle fera partie des juments en vue. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Jean-Loïc Dersoir, c'est 55% de réussite dans les quintés.
Diva Du Granit (14) est parfois fautive. Sage, elle a déjà trotté sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Pour une (petite) place si tel est le cas. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
La sélection : 12-10-9-3-13-1-14-11
Le cheval de complément : 8