Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix De L'elevage.C’est un handicap pour juments âgées de 3 ans et plus.
Analyse du quinté
Olympie (1) a été irréprochable cette année en débutant par une victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Malgré une valeur revue à la hausse, elle a été seconde dans 2 quintés et troisième dans un handicap de niveau quinté à Chantilly. Possible placée. Lorsque Maxime Guyon est associé à un cheval entraîné par Jerôme Reynier, c'est 45% de réussite dans les quintés.
Flyingbeauty (2) est en grande forme avec un succès dans un handicap à Deauville et une victoire dans un quinté sur cette piste. Elle se retrouve avec 9 livres de plus. Méfiance tout de même vu sa forme. Son jockey Alexis Pouchin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dary Ci (3) est régulière dans les courses à conditions. Elle a même figuré dans un groupe III l’année dernière. Elle a échoué en juin pour son premier handicap mais elle affrontait un lot plus relevé. Méfiance
Lili Blue (4) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’un quinté plus relevé en juillet à Dieppe. Méfiance. Le tandem Mlle Alexandra Le Lay / Bruno Audouin connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Circe (5) a remporté ce quinté l’année dernière. Elle va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Elle apprécie le terrain lourd. On peut s’en méfier.
La Haute Isle (6) a été non placée dans les 2 quintés courus cette année. Affaire d'impression.
Full Flow (7) a été troisième d’un quinté sur cette piste en juin. Elle est en forme avec une victoire dans un handicap à Deauville et une seconde place à Compiègne. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Eric Libaud : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 10 mois d'absence, Haute Volee (8) a été engagée dans 3 courses : 2 succès dans des handicaps et une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placée.
Après 2 succès dans des handicaps, Fresh Kiss (9) vient de s’imposer pour son premier handicap. C’était sur cette piste. Méfiance pour son premier quinté.
Seasalt (10) a participé à 3 courses : 2 succès dans des courses à conditions. Méfiance pour son premier quinté. Elle sera associée à Tony Piccone : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cordey Rose (11) vient de bien se comporter dans un handicap à Compiègne par terrain collant. Elle va tenter de confirmer même si elle a échoué dans un quinté à Dieppe en juillet.
Lorne (12) vient de s'imposer à 2 reprises dans des courses à conditions. Elle effectue ses débuts dans les handicaps. Elle va tenter elle aussi de confirmer. L'association Ioritz Mendizabal / fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Morisot (13) est régulière mais à un niveau moins relevé. Elle débute dans les handicaps. Affaire d'impression.
Après 4 mois d'absence, Spell On You (14) vient de bien débuter dans les quintés avec une seconde place sur cette piste. Possible placée. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 63% de réussite dans les quintés.
Aljanah (15) a été seconde dans un quinté à Deauville cet été. Elle vient de s’imposer dans un handicap à Clairefontaine. Pour une (petite) place. L'association Mickaël Barzalona / Mathieu Brasme fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Parure Des Sables (16) a participé à 4 courses. Elle s’est montrée régulière. Elle est entraînée par Francis-Henri Graffard ce qui peut inciter à la méfiance.
La sélection : 1-8-14-15-7-2-16-9
Le cheval de complément : 3