Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'hay-les-roses.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Condor Bar (1) a été non placé dans un quinté à Enghien. Il a été ensuite fautif dans un quinté à Vincennes. C’est un habitué avec ce mode de départ. Il redescend un peu de catégorie. Il va tenter de surprendre.
Lors de son avant-dernière course, In Red (2) s’est imposé à la Rochelle. Il a été ensuite fautif à Vichy avec ce mode de départ. Il est bien placé derrière la voiture. On peut s’en méfier. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Impartial (3) a été au mieux sixième lors de ses 4 dernières courses. Il s’était pourtant montré régulier cet hiver. Il avait ainsi été cinquième d’une épreuve un peu plus relevée à Vincennes. Il va tenter de refaire parler de lui.
Après 4 mois d'absence, If You Can (4) a été engagé dans 4 courses. Il reste sur une cinquième place à Angers et une troisième place à la Capelle. Il va participer à son premier quinté. Méfiance. Avec Pierre-Yves Verva comme driver, il a 65% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
I Run De Janeiro (5) a participé à 5 courses cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises à un niveau un peu moins relevé. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
À l’exception d’une seconde place à Beaumont de Lomagne, Itono De Millac (6) a été au mieux neuvième en 4 courses cette année. Il ne sera que plaqué des antérieurs. Affaire d'impression.
Icelander (7) s’est imposé à Vincennes en mai. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pour une (petite) place.
Après une absence de 4 mois, Igor Vicking (8) a été engagé dans 4 courses. Il est en forme puisqu’il reste sur une quatrième place à Vincennes et une victoire à la Capelle. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cervantonpridegar (9) a par surtout été engagé en Italie. Il vient de participer à 3 courses en France : neuvième au mieux. Outsider
Cristopher Par (10) a été troisième d’une épreuve similaire en mars dernier sur ce parcours. Il avait le numéro 16. Absent 2 mois ensuite, il a déçu lors des 2 courses qu’il a disputées. Il sera cette fois ferré.
Costantin Ferm (11) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider.
Indien De Fontaine (12) débute dans les quintés. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve similaire sur plus long sur cette piste. Pour une (petite) place.
Fortnite (13) vient de participer à son premier quinté, c'était sur l'hippodrome de Vincennes avec départ à l’autostart : septième. Il s’est imposé sur ce même parcours en juin. Rachat attendu.
Mister Invictus (14) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il sera ferré. Outsider. Lorsque Théo Duvaldestin est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 52% de réussite dans les quintés.
Après 3 disqualifications, Ideal De Castelle (15) vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place à Vichy. S’il est sage, il peut surprendre dans ce quinté. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Chemar (16) vient de réaliser de bons débuts dans les quintés avec une seconde place sur ce parcours. Il avait le numéro 11. Possible placé. Matthieu Abrivard connaît une belle réussite bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-8-7-12-13-2-4-1
Le cheval de complément : 15