Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'ile De La Cite.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après 4 mois d'absence, Kengero (1) vient d'effectuer sa rentrée : quatrième à Chantilly. Il est régulier dans les courses à conditions. Ce sera son premier quinté. Méfiance. Il est entraîné par Edouard Monfort : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Rock Blanc (2) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Le tandem Gérald Mossé / Mikel Delzangles connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une huitième place sur PSF, Gagarin's Moon (3) a toujours conclu parmi les 5 premiers lors depuis ses débuts. Il débute dans les handicaps. Méfiance. Son entraîneur Georgios Alimpinisis est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an. Il va participer à son premier quinté. il fait preuve d'une belle régularité avec 8 accessits lors de ses 10 dernières courses.
Lamento (4) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a été second d’un handicap relevé sur cette piste sur un terrain lourd en octobre. Avec une condition avancée, il aurait son mot à dire.
Kabir (5) effectue une rentrée après presque 6 mois d'absence. Il apprécie les pistes assouplies. Il a fait ses preuves à ce niveau. Lui aussi peut figurer si sa condition physique est avancée.
Après 4 mois d'absence, Highbari (6) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Barzalona / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Tollevast (7) n’a que 3 courses à son actif. Après 8 mois d’absence, il vient d'effectuer sa rentrée : quatrième à Chantilly. Il devrait progresser. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Wild Sweetheart (8) a été non placé dans 2 quintés cette année. Elle vient par contre d’afficher un regain de forme avec une seconde place dans un handicap à Compiègne. Elle va tenter de confirmer.
Eaglehawk (9) vient d’être au mieux neuvième en 3 quintés sur PSF. Il revient sur le gazon. Affaire d’impression.
Pour sa seconde course de l’année, Fayona (10) vient d’être cinquième dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.
Port Au Prince (11) a remporté un handicap à Bordeaux en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite au mieux huitième. Il sera plutôt délaissé.
African Grey (12) a fait l’arrivée des 3 courses qu’il a disputées cette année. Il a ainsi été second d’un quinté à Compiègne et second en dernier dans un handicap sur ce parcours. Possible placé.
Après une cinquième place et une sixième place dans des quintés à Saint-Cloud, You Rock (13) vient de remporter un handicap sur cette piste plus long. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il va courir sur une distance plus courte que d’habitude. Il va tenter de surprendre.
Lou Man (14) a fait l’arrivée de 2 quintés l’année dernière notamment sur ce parcours. Après une absence de 5 mois, il a participé à 3 courses. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Chantilly et une huitième place dans un handicap à Saint-Cloud. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 64% de réussite dans les quintés. Cette statistique incite à la méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Ugotthelook (15) a été quatrième dans un quinté à Compiègne. Il a été ensuite huitième dans un quinté à Chantilly. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Bevan (16) a été au mieux sixième en 3 quintés l’année dernière. Sa valeur a été revue à la baisse. Il vient d’être troisième dans un handicap sur ce parcours. Méfiance.
La sélection : 12-6-1-3-10-14-8-16
Le cheval de complément : 7