Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De L'ille-et-vilaine.Cette course va réunir 16 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5. Les 9 premiers partent en première ligne.
Analyse du quinté
Fiesta Du Belver (1) a été quatrième d’un quinté similaire sur ce parcours début décembre. Elle est également déferrée des 4 pieds. Avec un bon parcours, elle peut donc se placer.
Excel D'amour (2) est en grande forme puisqu’il a remporté 2 courses parmi ses 3 dernières sorties. Il n’avait été que huitième d’un quinté couru sur plus long. Mais, il avait commis une faute au départ. Bien placé derrière la voiture, il devrait figurer dans le quinté. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : : 51% de réussite depuis 1 an.
Eva De Gueriniere (3) vient de louper de peu la victoire dans un quinté sur ce parcours. Elle avait le numéro 8. Mieux placée aujourd’hui derrière la voiture, elle va tenter de prendre sa revanche. Matthieu Abrivard fait l’arrivée d’un quinté sur 2 lorsqu’il est au sulky d’un cheval qu’il entraîne.
Fakir De Mahey (4) déçoit depuis son retour en novembre 2 mois d’absence : dixième au mieux en 3 courses. Il avait pourtant réalisé un bon chrono sur plus long à Vincennes début septembre. Il faut donc s’en méfier. Il est entraîné par Mathieu Mottier : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fregate Mesloise (5) a été engagée 5 fois à Vincennes en fin d’année dernière : septième au mieux. Elle vient de montrer un regain de forme à Lyon. Elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Eclair Gold (6) n'a conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 8 dernières courses. C’était à un niveau moins relevé. Il sera délaissé. Avec son driver, c'est 65% dans les cinq premiers (17 courses).
Europa De Chenu (7) se montre régulière dans l’ensemble. Elle vient de bien courir au trot monté. Fin décembre, elle s’est placée avec ce mode de départ sur la petite piste. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Louis Baudouin : 53% dans les cinq premiers (17 courses).
Cepage Des Ulmes (8) est en forme. Il vient de surprendre avec une troisième place les 2700 mètres de la grande piste. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Foxtrot Nobless (9) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de décevoir (cela ne lui arrive pas souvent) dans un quinté sur plus long. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Esmondo (10) a été fautive 5 fois lors de ses 8 dernières courses. Il a montré de belles choses en 2017/2018. Il vient de créer la surprise avec une troisième place dans un réclamer sur ce parcours. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Evita Madrik (11) sera déferrée des 4 pieds. Ainsi, elle a été troisième sur ce parcours fin janvier. Même si elle s’élance cette fois en seconde ligne, il faut s’en méfier.
Fasty Du Luot (12) a été fautive lors de ses 3 dernières courses. Elle sera cette fois ferrée. Outsider. Elle est entraînée par Matthieu Abrivard : 42% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Franklin Park (13) s’est imposé avec ce mode de départ au Croisé-Laroche début novembre. il a été au mieux cinquième lors de ses 4 courses suivantes. Il va tenter de surprendre pour une petite place.
Vicki Laksmy (14) reste sur 3 sorties décevantes (dont 2 disqualifications). Il s’est pourtant imposé sur ce parcours en août dernier. Il faut s’en méfier. Le tandem Franck Nivard / Fabrice Souloy connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Echo De Larre (15) vient de bien se comporter à Meslay-du-Maine avec ce mode de départ. Il était associé à Eric Raffin ce qui sera également le cas aujourd’hui. Il avait été sixième d’un quinté à Enghien l’été dernier. Il va tenter de surprendre.
Diego Du Houlet (16) vient de conclure neuvième dans une course similaire sur plus long. Il en était un des favoris. Il va tenter de se racheter malgré un numéro défavorable derrière la voiture. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Laurent Verva : 54% dans les cinq premiers (41 courses).
La sélection : 3-7-2-1-4-11-5-14
Le cheval de complément : 15