Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De l'Opera.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Belphegor Du Paj (1) s'est imposé dans un quinté en juin à Vincennes (2700 mètres). Il n’a pas connu ensuite le meilleur des parcours avec ce mode de départ à Vincennes (il avait le numéro 1) et a ensuite déçu sur l’herbe. Surprise possible tout de même.
Copsi (2) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé 5 fois lors de ses 10 dernières courses. Il a ainsi remporté un quinté avec ce mode de départ mi-mai à Vincennes. Au moins pour une place
Ciel D'azur (3) vient de se montrer fautif à 2 reprises. Auparavant, il s’était montré régulier avec notamment un succès dans un quinté à Vichy en mai. En novembre dernier, il s’était imposé avec ce mode de départ à Vincennes. S’il est sage, il devrait figurer dans le quinté.
Desir De Bannes (4) n’a pas été déferré des 4 pieds depuis 3 mois. Cela lui a réussi en dernier lieu puisqu’il vient d’être second sur les 2100 mètres de Vincennes (autostart). Il sera à nouveau dans ce quinté. Confirmation attendue (même si la régularité n’a pas été son fort depuis un an)
Cesario Bello (5) a été quatrième de ce quinté l’année dernière en partant de la seconde ligne. Il a participé à 3 courses cette année. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Caen. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Avec Philippe Daugeard comme driver, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (60 courses). Il est entraîné par Philippe Daugeard : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Caporal De Bry (6) est un cheval de trot monté. À l’attelé, il est très souvent fautif.
Caliu Des Bosc (7) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Généralement déferré des 4 pieds, il ne sera que plaqué dans ce quinté. Il sera délaissé.
Elite De Jiel (8) a repris un peu de fraîcheur. Elle a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. En début d’année, elle avait pourtant été seconde d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle sera menée par Matthieu Abrivard. Méfiance.
Divine De Navary (9) est non partante.
Lors de son avant-dernière course, Vincent Ferm (10) a été cinquième d’un quinté un peu plus relevé sur ce tracé. Avec un meilleur parcours, il va tenter de faire mieux.
Millie Millionaire (11) vient d’effectuer son retour en France : seconde d’une course pour juments sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Avec un bon parcours, elle va tenter de confirmer dans ce quinté.
Début mars, Olle Rols (12) avait été troisième d’un quinté avec ce mode de départ à Vincennes. Le chrono était bon. Depuis, il déçoit : huitième au mieux en 6 courses. Il a repris un peu de fraîcheur en juin. Il va tenter de surprendre pour une petite place
N.y. Coeurdesoleil (13) vient d’effectuer son retour après un an et demi d’absence : neuvième à Rouen. Il monte de catégorie. Outsider. Pierre Vercruysse connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Ready Ribb (14) a effectué son retour en France en novembre. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Il essaiera de surprendre à nouveau pour une petite place.
El Presidente (15) a remporté 8 de ses 10 dernières courses. Il vient ainsi de s’adjuger un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Possible placé.
Staro Ivy League (16) a été au mieux sixième en 6 courses cette année. Il vient d’être non placé dans un quinté à Vincennes. Il sera délaissé.
La sélection : 1-2-3-4-5-6-7-8
Le cheval de complément : 9