Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix De L'opera.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 1 à 5.
Analyse du quinté
Halfa (1) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Après une absence de 7 mois, Faithful (2) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième dans un quinté à Enghien sur plus long. Il est bien engagé derrière la voiture. Il va tenter de confirmer.
Galago Du Cadran (3) a réalisé un beau début d’année avec 2 victoires et 3 places en 6 courses. Il vient d’être le dauphin dans une épreuve similaire à Vincennes avec ce mode de départ. Au moins pour une place.
À l’exception d’une quatrième place au Croisé-Laroche, Funky D'alb (4) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable. Affaire d'impression.
Forban (5) est actuellement en forme. Il a été troisième dans une étape du Grand National du Trot en mars. Pour une (petite) place.
Great Of Madrik (6) a connu quelques problèmes d’allure cette année. Sage, il a été cinquième dans l’étape lavalloise du Grand National du Trot. Il peut donc figurer dans le quinté s’il ne commet pas de faute. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Epson D'ariane (7) reste sur 2 disqualifications. Il monte un peu de catégorie. Affaire d'impression. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Gazoline Du Seux (8) vient de conclure quatrième dans un quinté sur cette piste sur plus long. À l’issue d’un bon parcours, il peut donc se placer. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Horatius D'ela (9) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. En début d’année, il s’est imposé à Vincennes avec un départ à l’autostart. Il part en seconde ligne. Possible placé tout de même.
Domino D'auvrecy (10) a fait l’arrivée de 2 courses à Marseille en mai. À l’exception de ces 2 places, il a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Son entraîneur Junior Guelpa est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Hamilton Du Ham (11) s'est déjà imposé dans 2 quintés cette année. Il vient d’être quatrième dans une épreuve similaire sur ce parcours. Il part cette fois en seconde ligne. Méfiance tout de même. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis un an.
Follow Me Flash (12) s'est imposé dans un quinté à Vincennes en février. Absent ensuite 2 mois, il vient d’être non placé dans 2 courses. Il ne sera que plaqué. Affaire d’impression.
Enjoy The Game (13) n’a été engagé que 2 fois depuis août dernier : huitième sur les 2700 mètres de la grande piste en février et septième le mois dernier sur ce tracé. Il devrait néanmoins courir en progrès. On peut s’en méfier.
Very Joy (14) a surtout été engagée en Italie. Il a été engagé sur ce parcours mais c’était en 2020. Il a une solide expérience avec ce mode de départ. Il va tenter de bien faire. Il sera associé à David Thomain : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Frodo S (15) a été quatrième début avril avec ce mode de départ à Vincennes. Il vient par contre d’être non placé sur ce même parcours mais il a été trop offensif. Pourquoi pas pour une petite place.
Cyrano De B. (16) effectue une rentrée après un an d'absence. Outsider.
La sélection : 3-9-5-6-8-2-11-13
Le cheval de complément : 14