Quinté du 06 Avril 2023

Sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De L'operation Overlord

Réunion 1 - 1ère course
53000 - 1900 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THIRSTY M6 61 kg Soumillon C. Fouassier A.
2 KHOCHENKO H8 60.5 kg Guyon M. Prod'homme D&p.
3 FULL PRECIEUX H8 59.5 kg Roussel Ale. Desvaux Mme M.
4 PONT MIRABEAU H5 59.5 kg Mendizabal I. Guillemin D.
5 ANONYMOUS H4 59.5 kg Piechulek R. Steinberg Mme S.
6 MARVANCO H4 58 kg Lemaitre A. Head Chr.
7 PORTALIS H5 57.5 kg Piccone T. Gauvin Jp.
8 LETTYT FIGHT H6 57.5 kg Murzabayev B. Cerulis S.
9 NEPALAIS H5 57.5 kg Pasquier S. Chappet F.
10 MISTER X H6 57 kg Pouchin A. Libaud E.
11 CENTRAL PARK WEST H5 56.5 kg Mosse G. Groualle P.
12 UZEL H6 56 kg Duporte Mlle A. Cerulis S.
13 EAGLEHAWK M4 56 kg Barzalona M. Fouin Y.
14 STORMY H9 54.5 kg Roussel Léo Crombez Mlle As.
15 QUELLO H5 54 kg Vogt Mlle S. Schiergen P.
16 COMBERMERE H7 53.5 kg Demuro C. Le Gal R.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De L'operation Overlord.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Thirsty (1) a été non troisième dans un quinté à Deauville. Il a été ensuite septième dans un quinté à Chantilly. A l’issue d’un bon parcours, il peut donc figurer dans le quinté. Il sera associé à Christophe Soumillon : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.

Khochenko (2) est entraîné par Didier & Pauline Prod'homme : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il a participé à 2 quintés cette année : non placé à Cagnes-sur-Mer et non placé à Chantilly. Mais il a figuré pour des quatrième / cinquième place en fin d’année dernière. Il vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il peut se placer. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Après une absence de 5 mois, Full Precieux (3) vient d'effectuer sa rentrée : cinquième sur six dans une course à conditions à Chantilly. Il avait remporté un quinté en mars l’année dernière mais avait ensuite été au mieux septième lors de ses 3 quintés suivants. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il peut refaire parler de lui.

Pont Mirabeau (4) vient de participer à 3 quintés sur ce parcours : sixième, quatrième et troisième. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Pour une (petite) place tout de même

Anonymous (5) effectue une rentrée après 5 mois d'absence. Il a été second d’un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre. Tout dépendra de sa condition physique

Après 6 mois d'absence, Marvanco (6) a été engagé dans 2 courses. Il est en forme avec un succès puis une seconde place dans des courses à conditions sur la PSF de Chantilly. Méfiance pour son premier handicap.

Lors de son avant-dernière course, Portalis (7) a été troisième dans un quinté sur ce parcours. Il a été ensuite second dans un quinté à Chantilly. Possible placé. Son jockey Tony Piccone fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Lettyt Fight (8) s'est imposé dans un quinté Deauville en novembre. Après 3 mois d'absence, Il vient de faire son retour : non placé dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait progresser mais a vu sa valeur revue à la hausse en novembre.

Nepalais (9) reste sur une sixième place (près de la cinquième) dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Après 8 mois d'absence, Mister X (10) a été engagé dans 2 courses : vainqueur à Pornichet et non placé dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait néanmoins progresser. Il avait été régulier en 2021. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 1 an. Il manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses.

Central Park West (11) a participé à 4 quintés cet hiver. Il s’est placé une fois avec une quatrième place sur ce parcours en décembre. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Gérald Mossé : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.

Uzel (12) va faire sa rentrée après 2 mois d'absence. Il a été en vue dans des courses à conditions sur plus court cet hiver mais ensuite non placé dans un quinté. Il doit faire ses preuves sur cette distance. Il va tenter de surprendre.

Eaglehawk (13) vient d’être non placé dans 2 quintés sur la PSF de Chantilly. Il avait pourtant remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en décembre. Affaire d'impression. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Stormy (14) est régulier dans l'ensemble. Il a remporté consécutivement 2 handicaps sur ce parcours cet hiver. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours. Affaire d'impression.

Quello (15) a été au mieux neuvième en 5 quintés l’année dernière. Outsider.

Après 5 mois d'absence, Combermere (16) a participé à 3 courses .Il vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Pénalisé de 5 livres, il peut confirmer. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.



La sélection : 7-4-6-1-16-2-10-3
Le cheval de complément : 9

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales