Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Deauville dans le Prix De L'opération Overlord.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Magellan (1) n’a pas été revu en course depuis son succès dans un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Il effectue une petite rentrée avec une valeur revue à la hausse. Mais, comme il a été second d’un quinté sur ce parcours en août dernier, la méfiance est de mise. Le tandem Mickaël Barzalona / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Ami Soledad (2) souffle le chaud et le froid. Il a été second d’un quinté sur ce parcours fin décembre. Mais, il vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il va tenter de se racheter. Le tandem Hugo Besnier / Sascha Smrczek connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Love Is Gold (3) a remporté un handicap puis un quinté sur ce parcours cet hiver. Avec 9 livres de plus suite à sa dernière victoire, il a été second d’un quinté toujours sur ce tracé début février. Il faut donc toujours s’en méfier.
Speechman (4) a été second d’un handicap sur ce tracé en août dernier. Après 4 mois d'absence, il vient d'effectuer sa rentrée : troisième d’une course à conditions à Chantilly. Il devrait progresser. Méfiance pour son premier quinté.
Après une absence de plus de 3 mois, Lorcan (5) a participé à 2 courses. Pour ses débuts dans les quintés, il vient d’être second sur la PSF de Chantilly. Possible placé.
Just Light (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud en octobre dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été troisième dans 2 quintés sur la PSF de Deauville sur plus long. Il peut se placer si le raccourcissement de la distance le dérange pas. Il est entraîné par Alain Couetil : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Bosioh (7) a remporté 2 quintés l’année dernière. Il est un peu moins en vue actuellement. Il a été au mieux dixième lors de ses 3 dernières sorties, des quintés. Affaire d'impression.
En septembre 2023, I'm A Believer (8) a gagné un quinté à Chantilly (gazon). Depuis, il déçoit puisqu’il a été septième au mieux dans 3 quintés sur PSF. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. À ne pas condamner pour autant.
Après 8 mois d'absence, My Fancy (9) vient de faire son retour : septième dans un réclamer à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser mais le niveau est beaucoup plus relevé.
En février, Khochenko (10) a remporté un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il peut accrocher une petite place.
Ponty (11) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés. C’était à Compiègne sur un terrain collant. L’été dernier, il avait pourtant été jugé bon participé à un groupe II. Affaire d’impression.
Alessandro (12) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il est entraîné par Jean-Claude Rouget. Il effectue ses débuts dans les handicaps. Pourquoi pas.
Depuis son succès dans un quinté à Lyon en juin, Nepalais (13) a été au mieux sixième lors de ses 6 derniers quintés. Il a ainsi été sixième sur ce parcours en janvier. Pour une petite place éventuellement.
Calas (14) vient de débuter dans les quintés : neuvième à Saint-Cloud. Il s’est montré auparavant régulier dans les courses à conditions sur PSF. Il va tenter de surprendre.
Centorina (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a été au mieux cinquième en 3 quintés l’année dernière. Affaire d’impression.
Cosmo Beau (16) est non-partant. Son entraîneur Stéphan Cerulis est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 5-12-6-2-3-4-8-1
Le cheval de complément : 10