Quinté du 30 Mai 2021

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'orangerie

Réunion 1 - 3ème course
50000 - 1300 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DARK AMERICAN H7 62 kg Mendizabal I. Sartori V.
2 SIMPLY STRIKING H5 60 kg Mosse G. Delcher-sanchez M.
3 BRAVE SHIINA H4 58 kg Peslier O. Shimizu H.
4 MUTTRAH FORT H7 57.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
5 DEVIL H4 57 kg Guyon M. Head Fre.
6 BARAKATLE H4 56 kg Crastus A. Alimpinisis G.
7 BURIDAN H6 56 kg Lemaitre A. O'neill E.
8 NON-PARTANT M4 55.5 kg Michel Mlle Mic. Caullery N.
9 ELUSIVE FOOT H4 55.5 kg Bachelot T. Reynier J.
10 TOIJK H5 54.5 kg Barzalona M. Nigge M.
11 QU'HUBO H5 54.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
12 RAYSTEVE H4 54 kg Benoist G. Mikhalides E.
13 DESOBEISSANCE F4 54 kg Thomas Ron. Vermeulen F.
14 NON-PARTANT H5 53.5 kg Maillot S. Boutin C.
15 LEONIO M6 53.5 kg Pouchin A. Schoenherr Mme D.
16 J'AURAIS DU H5 53 kg Hardouin E. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'orangerie.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Étant donné que la distance est de 1300 mètres, la corde peut jouer un rôle.

Analyse du quinté



Dark American (1) reste sur une troisième place et une cinquième place dans des quintés courus ici-même sur la distance de 1400 mètres. Bien placé la corde, il peut à nouveau se placer.

Simply Striking (2) est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur cette piste sur 1400 mètres. Possible placé. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.

En septembre dernier, Brave Shiina (3) a été sixième d’un groupe III sur les 1400 mètres de Longchamp. Cette année, il a été engagé 2 fois. Il vient d’être seulement dixième dans un quinté sur ce même tracé. Il devrait néanmoins progresser. Il peut accrocher une (petite) place. Avec Olivier Peslier comme jockey, il a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses).

Muttrah Fort (4) vient d’effectuer une rentrée correcte avec une quatrième place dans une course à conditions sur 1400 mètres. Il devrait aussi progresser sur sa course de rentrée. Il a été abaissé d’une livre. Surprise possible. Avec Vincent Cheminaud pour jockey, c'est 57% dans les cinq premiers (7 courses).

Après 3 mois d’absence, Devil (5) a effectué une bonne rentrée avec une troisième place sur la PSF de Chantilly début mars. Il a été ensuite non placé dans un quinté (son premier) toujours à Chantilly mais sur gazon. Il en était pourtant le second favori. Un rachat est attendu. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 70% dans les cinq premiers (10 courses).

Barakatle (6) voit sa valeur revue à la baisse. Il a ainsi été abaissé de 2 livres par rapport à sa dernière sortie qui était un quinté : cinquième à Lyon. Il peut donc lui aussi figurer.

Buridan (7) est arrivé d’Angleterre en fin d’année dernière. Pour son premier quinté sur gazon, il vient d’être non placé à Chantilly. Il sera plutôt délaissé.

Après avoir remporté un quinté sur la PSF de Chantilly, Faithfilly Man (8) vient de changer d’entraîneur. Il se retrouve pénalisé de 6 livres. Sa marge est plus limitée. Affaire d’impression.

Elusive Foot (9) a été engagé dans 3 quintés cette année. Il a été cinquième à 2 reprises à Cagnes-sur-Mer. En dernier lieu sur cette piste, il a loupé de peu la victoire. Malheureusement, il est beaucoup moins bien placé la corde puisqu’il doit partir avec le 16. Si cela ne le dérange pas, c’est un figurant possible.

Lors de son avant-dernière course, Toijk (10) avait effectué une très bonne rentrée cette année avec une quatrième place dans un quinté sur 1400 mètres. On attendait mieux ensuite toujours sur ce parcours. Il retrouve comme jockey Mickaël Barzalona qui l'était également lors de son avant-dernière course. Méfiance.

Après 3 mois d’absence, Qu'hubo (11) (il faut bien écrire son nom ;)) a participé à 2 courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Lyon. Il devrait aussi progresser mais il a le 15 à la corde. On peut tout de même s’en méfier.

Raysteve (12) a remporté un handicap à Chantilly en mars. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite huitième à Longchamp et quatrième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Grégory Benoist fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.

Desobeissance (13) a été au mieux quatrième lors de ses 7 dernières courses. Elle reste sur une huitième place dans un quinté à Lyon. Elle avait pourtant été jugé bonne pour participer à la Poule d’Essai des Pouliches l’année dernière. Affaire d'impression. Son jockey Ronan Thomas fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Morsan (14) est non partant.

Leonio (15) a été engagé dans 2 quintés cette année : sixième à Chantilly et troisième à Fontainebleau. Pour une (petite) place si la corde 14 ne lui pose pas de problème.

Après un succès dans un handicap à Lyon, J'aurais Du (16) a conclu quatrième d’un quinté sur ce même parcours. Bien placé la corde, il va tenter de conserver un petit quelque chose à l’arrivée.



La sélection : 2-9-1-10-5-3-4-16
Le cheval de complément : 15

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales