Quinté du 04 Mai 2022

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'orangerie

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 1400 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SERIDO H4 60 kg Besnier H. Hofer Mar.
2 AL ULA F4 60 kg Boisseau L. Head Fre.
3 PASSALITO M4 59.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
4 KING ROBBE H5 59 kg Boutin Hug. Boutin M.
5 EURYALE H8 59 kg Lemaitre A. Toux Jv.
6 TROBREIZH M4 59 kg Barzalona M. Soubagne Mme J.
7 CREW DRAGON H5 59 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
8 LE PRESIDENT M5 58.5 kg Mangione R. perret N.
9 QUINDIANO H4 58 kg Guillochon J. Pantall Ha.
10 THE CHAMP M5 56 kg Thomas Ron. Lerner C&y.
11 NON-PARTANT F5 55.5 kg Non partant Vermeulen F.
12 BIG FREEZE H4 55 kg Gallo Mlle L. Boutin M.
13 LUCKY KENTUCKY M4 55 kg Mendizabal I. Weissmeier Mf.
14 NON-PARTANT H5 54.5 kg Trullier T. Boutin M.
15 RAKAN H4 54.5 kg Pasquier S. Botti A&g.
16 VAUTRIN M7 54 kg Hardouin E. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'Orangerie.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur cette distance, on pourrait croire que la corde joue un rôle mais dimanche dernier, sur ce tracé, le 15 à la corde a remporté le quinté .. Cela peut donc gêner mais si le cheval est bon ..

Analyse du quinté



Serido (1) s’est placé dans un quinté l’année dernière. Il a été engagé dans 2 courses après 6 mois d'absence. Il vient d’être non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait tout de même progresser.

Après 3 mois d'absence, Al Ula (2) a été engagée dans 3 courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours, tout près d’un meilleur accessit. Elle est un peu mieux placée à la corde. Pour une (petite) place. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 53% dans les cinq premiers (17 courses).

Lors de son avant-dernière course, Passalito (3) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce tracé. Celui-ci est moins relevé. Il va tenter de figurer. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

King Robbe (4) a été engagé dans 4 courses après 3 mois d'absence. Non placé lors de ses 3 premières courses, des quintés, il vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Chantilly. Confirmation attendue.

Euryale (5) a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. Il est en forme cette année. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer à ce niveau. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 67% dans les cinq premiers (18 courses).

Après 7 mois d'absence, Trobreizh (6) a été engagé dans 2 courses. Il vient de débuter dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud. Possible placé.

Crew Dragon (7) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. Même s’il a été non placé précédemment dans un quinté, on s’en méfiera. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Le President (8) est irréprochable cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Chantilly. Possible placé.

Quindiano (9) vient d’être non placé pour son retour après 5 mois d'absence. C’était sur ce parcours. L’année dernière, il a remporté 2 handicaps si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.

The Champ (10) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée (dont 2 quintés). Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.

Karankawa (11) est non-partant.

Lors de ses 8 dernières courses, Big Freeze (12) a été au mieux cinquième. Il sera délaissé.

Lucky Kentucky (13) vient de participer à 2 handicaps : septième sur la PSF de Chantilly et cinquième sur cette piste. Il monte de catégorie et doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.

Joao (14) a déjà remporté 3 handicaps cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.

Rakan (15) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place sur la PSF de Chantilly et cinquième à Saint-Cloud. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. On peut s’en méfier

Vautrin (16) a été engagé dans 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il vient d’afficher un léger mieux dans un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.




La sélection : 6-8-4-7-2-16-15-5
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales