Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De L'Orangerie.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur cette distance, on pourrait croire que la corde joue un rôle mais dimanche dernier, sur ce tracé, le 15 à la corde a remporté le quinté .. Cela peut donc gêner mais si le cheval est bon ..
Analyse du quinté
Serido (1) s’est placé dans un quinté l’année dernière. Il a été engagé dans 2 courses après 6 mois d'absence. Il vient d’être non placé dans un quinté à Fontainebleau. Il devrait tout de même progresser.
Après 3 mois d'absence, Al Ula (2) a été engagée dans 3 courses. Elle reste sur une septième place dans un quinté sur ce parcours, tout près d’un meilleur accessit. Elle est un peu mieux placée à la corde. Pour une (petite) place. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 53% dans les cinq premiers (17 courses).
Lors de son avant-dernière course, Passalito (3) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce tracé. Celui-ci est moins relevé. Il va tenter de figurer. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
King Robbe (4) a été engagé dans 4 courses après 3 mois d'absence. Non placé lors de ses 3 premières courses, des quintés, il vient de louper de peu la victoire dans un handicap à Chantilly. Confirmation attendue.
Euryale (5) a été au mieux septième en 4 quintés l’année dernière. Il est en forme cette année. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer à ce niveau. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 67% dans les cinq premiers (18 courses).
Après 7 mois d'absence, Trobreizh (6) a été engagé dans 2 courses. Il vient de débuter dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud. Possible placé.
Crew Dragon (7) vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur ce tracé. Même s’il a été non placé précédemment dans un quinté, on s’en méfiera. L'association Christophe Soumillon / Mauricio Delcher-sanchez fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Le President (8) est irréprochable cette année. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième d’un quinté à Chantilly. Possible placé.
Quindiano (9) vient d’être non placé pour son retour après 5 mois d'absence. C’était sur ce parcours. L’année dernière, il a remporté 2 handicaps si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
The Champ (10) a été non placé lors de ses 3 courses de rentrée (dont 2 quintés). Il voit sa valeur revue à la baisse. Affaire d'impression.
Karankawa (11) est non-partant.
Lors de ses 8 dernières courses, Big Freeze (12) a été au mieux cinquième. Il sera délaissé.
Lucky Kentucky (13) vient de participer à 2 handicaps : septième sur la PSF de Chantilly et cinquième sur cette piste. Il monte de catégorie et doit partir avec le 16 à la corde. Affaire d'impression.
Joao (14) a déjà remporté 3 handicaps cette année. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression.
Rakan (15) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place sur la PSF de Chantilly et cinquième à Saint-Cloud. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an. On peut s’en méfier
Vautrin (16) a été engagé dans 3 quintés cette année : sixième au mieux. Il vient d’afficher un léger mieux dans un réclamer à Saint-Cloud. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
La sélection : 6-8-4-7-2-16-15-5
Le cheval de complément : 1