Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Baie De Villefranche.Il s’agit d’une course de trot pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Figolu Frazeen (1) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider.
Daro Desbois (2) sera ferré. Une autre fois. Avec Jean-Charles Féron pour driver, c'est 67% dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Nicolas Ensch : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fast Domino (3) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a conclu 9 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses (parfois à un niveau plus relevé). Possible placé. Avec Romain Derieux pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (24 courses).
A l’exception d’une seconde place à Hyères, Brandeis Jet (4) a été au mieux sixième lors de ses 10 dernières courses. Pour une cinquième place éventuellement.
Dolina Des Plaines (5) est en forme avec une troisième place à Lyon et une seconde place à Marseille. Pour une (petite) place. Avec Steve Stéfano comme driver, elle a 64% de réussite dans les cinq premiers (22 courses).
Djembe D'orgeres (6) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il reste sage. Il a été troisième à Vincennes lors de son avant-dernière course. Il a été ensuite quatrième d’une course avec départ à l’autostart et un départ en seconde ligne. Possible placé.
Dimmidisia (7) manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 9 dernières courses. Comme elle a été quatrième d’un quinté à Vichy en mai, elle essaiera de surprendre pour une petite place. Son entraîneur Loris Garcia est régulier dans les quintés : : 60% de réussite depuis 1 an.
Lors de ses 10 dernières courses, Biniou De Connee (8) a été au mieux cinquième. Il sera déferré des 4 pieds. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
En étant plaqué (ce qui sera le cas aussi dans ce quiné), Call Secret (9) vient de conclure cinquième d’une course similaire à Hyères. Pour une petite place éventuellement. Avec Laurent Gout comme driver, il a 57% de réussite dans les cinq premiers (23 courses).
Duke Of Carless (10) a participé à 2 courses après 4 mois d’absence : neuvième au mieux. Il sera plaqué. Affaire d'impression.
Davina Du Capre (11) n’est pas toujours régulière mais comme elle a été troisième d’une épreuve plus relevée à Marseille en mai, elle peut figurer dans le quinté.
Brindor (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Eden Basque (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur une victoire dans une étape du Grand National du Trot. Il est entraîné par Nicolas Ensch. Possible placé avec une condition avancée
La sélection : 3-13-6-5-11-9-7-8
Le cheval de complément : 4