Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix De La Barbery.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Goguen Spaise (1) vient de conclure cinquième d’un quinté à Longchamp alors qu’il était un des favoris. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Taybet (2) vient de débuter dans les quintés : septième à Longchamp. Il abordait pour la première fois 2250 mètres et il a manqué pour finir. Pour son retour sur 2000 mètres, il faut s’en méfier. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Sea Breaker (3) a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées. Après 3 places, elle s’est imposée à Lyon. Pour ses débuts dans les quintés, elle aura des supporters.
Chasing The Sun (4) a figuré dans plusieurs courses à conditions. Elle vient d’être seconde à Lyon. Elle monte de catégorie en participant à son premier handicap. C’est donc un test.
Pour son retour après plus de 3 mois d’absence, Opiana (5) vient de débuter dans les quintés avec une septième place à Longchamp. Elle a conclu tout près d’une meilleure place. Méfiance d’autant plus qu’elle devrait progresser.
Pour son retour après 2 mois d’absence, Madame De Saxe (6) vient d’être non placée dans un quinté à Longchamp. Elle a été abaissée de 2 livres et devrait néanmoins progresser. Le fait qu’elle soit entraînée par Romain Le Dren Doleuze incite à la méfiance.
Pour son retour cette année, en mars, See The Light (7) a créé la surprise avec une seconde place dans un handicap à Chantilly. Même s’il vient d’être seulement dixième dans un quinté à Longchamp, il faut s’en méfier. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Gavin Hernon, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Axiome (8) se montre régulier dans les courses à conditions. Il a fait l’arrivée des 5 courses qu’il a disputées. Révélation possible à ce niveau. Il est entraîné par Christophe Ferland : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après un succès dans un handicap à Saint-Cloud, I'm A Believer (9) a été engagé dans un quinté à Longchamp : sixième près d’une meilleure place. Pour une (petite) place avec un bon parcours. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Chappet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Azka (10) fait preuve d’une grande régularité. Il reste sur une quatrième place dans un quinté à Longchamp puis d’une seconde toujours dans un quinté à Longchamp. Possible placé.
Chiareggio (11) n'a été engagé que dans 3 courses. Il débute dans les quintés mais est en forme puisqu’il vient de s’imposer au Mans. Révélation possible à ce niveau.
Oak Hill (12) est en forme puisqu’il vient de s’imposer plutôt facilement à Argentan. Cela a entraîné une valeur revue à la hausse alors que ce n’était pas handicap. Méfiance pour son premier quinté. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Grecian Bonanza (13) est en grande forme avec une seconde place une quatrième place dans des quintés à Longchamp. Possible placé. L'association Cristian Demuro / Jean-Claude Rouget fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Wonder Of You (14) a peu d'expérience : 4 courses. En dernier lieu à Strasbourg, il était le favori mais a éjecté son jockey. Son entraîneur est plutôt optimiste. Il va tenter de surprendre.
Pour sa deuxième course cette année, Karmina Bella (15) vient de bien courir au Mans : troisième. Elle monte de catégorie. Affaire d'impression.
Après une absence de 4 mois, Zahyana (16) a été engagé dans 2 courses. Elle vient de débuter dans les handicaps : neuvième à Longchamp sans pouvoir s’exprimer pour finir. Elle va tenter de surprendre mais le lot est plus relevé.
La sélection : 10-13-9-2-1-3-7-8
Le cheval de complément : 5