Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Bourgogne.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Tonnerre De Dieu (1) a été septième d’un quinté sur cette piste en décembre l’année dernière. Après une longue absence, il a participé à 3 courses et compte une place dans un handicap. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Fox Challenger (2) vient de conclure sixième dans un handicap sur ce parcours. Le niveau est moins relevé si bien qu’il sera plus chargé. Méfiance. Le tandem Dylan Ubeda / Mathieu Pitart connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Lors de son avant-dernière course, Halite (3) a été second d’un handicap sur ce parcours. Il a ensuite chuté toujours sur ce tracé mais ne courait qu’à une semaine d’intervalle. Rachat attendu
Cet automne, Depende (4) a remporté 2 handicaps en haies consécutivement. Il a ensuite chuté dans un handicap sur ce tracé alors qu’il était en vue. Rachat attendu. L'association Geoffrey Ré / Erwan Grall fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Pour sa troisième course cette année, Fou Du Bresil (5) vient de conclure cinquième dans un handicap sur ce parcours. Il peut donc figurer dans le quinté.
Joshua's Spirit (6) a été au mieux sixième en 4 handicaps en haies cette année. Il a été abaissé de 2 livres. Il sera plutôt délaissé.
Capivari (7) vient d’être second dans un réclamer sur ce parcours puis cinquième dans un handicap toujours sur ce tracé. Il peut donc figurer dans le quinté. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
A l’exception d’une seconde place en steeple, Fred (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Après un an d’absence, Volkov Jelois (9) a participé à 2 courses : septième puis cinquième dans des handicaps sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Josef Vana Jr fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Après une absence de plus d’un an, Henri Gil (10) a été huitième dans un handicap à Angers et arrêté dans une course à conditions sur ce parcours. Il sera délaissé
Chateau Yoghurt (11) reste sur une cinquième puis une quatrième place dans des handicaps sur ce parcours. Il peut figurer dans le quinté. Le tandem Jean-Baptiste Breton / Jean-Raymond Breton connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Après un succès dans un handicap à Fontainebleau, Normande (12) a été seconde dans un handicap sur ce même parcours. Pour une (petite) place. Son entraîneur Mickaël Seror est régulière dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.
Best Bowl (13) reste sur 2 places dans des handicaps sur ce parcours. Possible placé.
Zinoa (14) a surtout en vue dans les réclamers. Elle a été sixième dans un handicap sur ce parcours en décembre. Elle essaiera de surprendre pour une cinquième place. Son entraîneur Mickaël Seror fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 9-13-12-3-4-5-11-2
Le cheval de complément : 7