Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix De La Chambre De Monsieur Le Prince.C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
En juin, Bonheur Bleu (1) a été quatrième d’un quinté ici même sur gazon. Il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Deauville. Pour une (petite) place. Le tandem Mickaël Forest / Mme Carmen Bocskai connait une belle réussite dans les quintés : 54% dans les cinq premiers.
Mashmedia (2) s'est imposé dans un quinté en août à Clairefontaine. Avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite non placé dans un quinté à Compiègne. Il a ensuite conclu tout près d’une meilleure place dans une course à condition sur la PSF de Deauville : sixième. Pour une petite place éventuellement
Celestine (3) se montre régulière dans les courses à conditions. Elle s’est imposée sur la PSF de Deauville en août. Méfiance pour son premier quinté.
Soliman (4) a participé à 4 courses. Il vient de s'imposer facilement pour son premier handicap à Marseille. Le tandem Maxime Guyon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers. Le niveau est un peu plus relevé. Méfiance tout de même.
Lion's Mane (5) a fait l’arrivée des 3 courses à conditions qu’il a disputées. Le tandem Mickaël Barzalona / André Fabre connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers. Il aura des supporters dans ce quinté.
Sunray (6) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome de Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle s’est ensuite bien comportée dans un quinté à Compiègne et dans un handicap à Longchamp en septembre. Elle débute sur PSF. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Nicolas Clement : 60% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Great Rotation (7) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud. Le terrain était lourd. Auparavant, il avait été quatrième / cinquième à plusieurs reprises à ce niveau. Il débute sur PSF. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, La Loire (8) a remporté un handicap à Compiègne. Elle a été ensuite non placée dans un quinté sur ce même parcours. Affaire d'impression.
Romantic Symbol (9) vient de bien débuter sur la PSF avec une quatrième place à Deauville. Elle est entraînée par Henri-Alex Pantall. On peut s’en méfier.
Warm Breeze (10) vient de bien débuter dans les quintés avec une troisième place à Saint-Cloud. Il a ensuite échoué dans un quinté à Clairefontaine mais il abordait pour la première fois la distance de 2400 mètres. Il est régulier depuis ses débuts. Un rachat est attendu.
Samapy (11) reste sur 2 secondes places dans des handicaps à Bordeaux. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Lady Pink (12) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau avec une troisième place à Saint-Cloud. Elle débute sur PSF. Elle va tenter de figurer à nouveau. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
Romantic Rose (13) vient d’échouer pour son premier handicap : huitième à Longchamp. Elle n’a pas été revue depuis 2 mois. Affaire d’impression.
Twilight (14) vient d’être non placée dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain lourd. Mais auparavant, il avait été cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville et seconde d’un quinté à Compiègne. Un rachat est attendu
Baileys Memoire (15) a laissé une impression plutôt favorable pour son premier quinté : sixième à Compiègne alors qu’elle était à l’arrière garde une partie de la course. Elle peut donc figurer dans le quinté.
Gemmyo (16) vient de prendre part à 4 quintés du vendredi. Il s’est placé 2 fois avec une cinquième place à Compiègne et une quatrième place sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.
La sélection : 1-6-5-12-15-3-4-14
Le cheval de complément : 10