Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix De La Chartre Sur Le Loir.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Typhoeus Face (1) a participé à 6 courses à Vincennes l’année dernière : cinquième au mieux. Il sera donc plutôt délaissé dans ce quinté.
Zeus Stecca (2) manque de régularité. Il a toutefois été troisième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en novembre dernier. Pour une petite place éventuellement. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Sam The Man (3) vient de Suède. Il vient de débuter à Vincennes : cinquième puis non placé sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de faire mieux. Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne.
Zefiro Gual (4) est un cheval italien. Il a débuté en France en novembre : non placé ou fautif en 4 courses. Difficile de le conseiller.
Franklin Face (5) arrive de Suède. Il débute en France. Il avait très peu de référence au-delà de 2140 mètres. Son entraîneur Jarmo Niskanen est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. Cela ainsi toutefois la méfiance.
Onas Nougat (6) a participé à 3 quintés à Vincennes depuis : sixième au mieux. Il tentera d’accrocher une petite place avec un bon parcours.
Fils D'haufor (7) déçoit en ayant conclu que 2 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il avait pourtant trotté sur le pied de 1’13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste par le passé. Il va tenter de refaire parler de lui. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Christian Bigeon : 60% dans les cinq premiers (20 courses).
Filhio De Lou (8) vient de se montrer fautif à Chateaubriant. Sage, il avait conclu parmi les 3 premiers lors de ses 8 courses précédentes ! Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Confirmation attendue. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 56% dans les cinq premiers (18 courses). Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
For Ever Mix (9) se montre régulier dans l’ensemble. Il vient de conclure troisième d’une course disputée sur ce parcours. Pour une (petite) place. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 49% de réussite depuis un an. Son entraîneur François Giard fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis 1 an.
Forever Jiel (10) a été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste fin novembre. Il a par contre déçu lors de ses 2 sorties suivantes en ayant cédé pour finir. Il va tenter de se racheter.
Fepson (11) a remporté 7 de ses 10 dernières courses. Il s’est par contre montrer un peu trop offensif lors de sa dernière sortie sur ce tracé. Un rachat est bien évidemment attendu. Avec Sébastien Ernault comme driver, il a 75% de réussite dans les cinq premiers (8 courses). Son driver Sébastien Ernault est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Kennedy (12) s’est imposé pour son retour à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite second sur la petite piste. Au moins pour une place. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Après 3 disqualifications, Feeling Boy (13) vient de bien se comporter avec une seconde place sur plus court (autostart). Il était alors mené par Éric Raffin ce qui sera également le cas aujourd’hui. Possible placé. L'association Eric Raffin / Yves Dreux fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Fuego Du Mortier (14) se montre plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été cinquième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste lors de son avant-dernière sortie. Un bémol : il n’a pas été revu depuis 2 mois.
La sélection : 12-11-8-9-13-3-10-7
Le cheval de complément : 2