Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix De La Chartreuse.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Bosioh (1) s'est imposé dans un quinté en février à Cagnes-sur-Mer (PSF). Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Ensuite, il a été cinquième d’un quinté ici-même sur PSF. Il peut donc se placer avec un bon parcours.
Devil (2) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a même été engagé dans des épreuves classiques à l’âge de 2 ans. Il est entrainé par Frederic Head. Avec Maxime Guyon pour jockey, c'est 78% dans les cinq premiers (9 courses). Méfiance …
Haliphon (3) a remporté un quinté sur ce parcours en octobre. Il a été logiquement pénalisé. Il vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : non placé dans un quinté à Siant-Cloud. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Pierre-Charles Boudot / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Talap (4) est régulier depuis ses débuts en France. Il n'a été engagé que dans un quinté : troisième sur l'hippodrome de Longchamp en septembre. Pour une (petite) place.
Larno (5) a été au mieux neuvième lors de ses 4 derniers quintés. Il a été abaissé de 2 livres. Il sera tout de même délaissé.
Laris (6) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. L’année dernière, il a été quatrième d’un quinté à Clairefontaine et cinquième d’un autre quinté à Angers. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il va tenter de faire mieux. Avec Anthony Crastus comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Canoeing (7) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a remporté son unique quinté l’année dernière. Avec une condition physique avancée, une surprise n’est pas à exclure.
The Big Smoke (8) a remporté un handicap à Deauville (PSF) en décembre. Avec 6 livres de plus, il a été au mieux septième lors de ses 3 sorties suivantes. Mais, il sera cette fois associé à Christophe Soumillon. Cela incite à la méfiance.
Mrs Upjohn (9) vient de débuter en France. Après 2 victoires à Cagnes-sir-Mer dans des courses à conditions, elle a tenté le niveau listed sans succès. Elle sera associée à Théo Bachelot : 53% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an. On peut s’en méfier.
Mille Sabords (10) souffle le chaud et le froid. Second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier, il a été au mieux huitième lors de ses 2 sorties suivantes à ce niveau. Sa dernière sortie dans un quinté à Saint-Cloud n’est pas passée inaperçu. Pourquoi pas.
Roderick (11) effectue une rentrée après 4 mois d’absence. Il a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses.
Like A Charm (12) est régulière à un niveau inférieur. Le niveau est tout de même plus relevé. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis un an. Affaire d'impression.
Hootton (13) a été irréprochable cette année avec une victoire et 2 accessits à un niveau moins relevé. En forme, il va tenter de confirmer pour son premier quinté.
First Sight (14) est régulier dans l'ensemble. Il s’est placé dans les 2 quintés courus l’année dernière. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Inattendu (15) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté à Compiègne (terrain très lourd). Avec une piste moins souple, il va tenter de faire mieux.
Bohemian's Rhapsody (16) vient de conclure cinquième d’un quinté à Compiègne. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.
La sélection : 2-4-13-6-1-8-14-15
Le cheval de complément : 3