Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix De La Clairiere De L'armistice.Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Palus Argenteus (1) a été régulier depuis ses débuts. Il vient de débuter dans les quintés : huitième à tout près d’un meilleur accessit Saint-Cloud (1600 mètres). Pour une petite place.
Lord Wellington (2) vient d’être dans 2 quintés : quatrième à Deauville et septième à Saint-Cloud aussi tout près d’une meilleure place. Pour une (petite) place.
Go With The Wind (3) a peu d'expérience : 4 courses. Il débute dans les quintés. Il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Le fait qu’il porte autant de poids signifie que le handicapeur s’en méfie pour ce type de course. Méfiance.
Terre De France (4) a été en vue dans les réclamers avec un succès à Vichy en juin. Il vient par contre d’être non placé pour son premier quinté. Il sera plutôt délaissé. Le tandem Jérôme Claudic / Edouard Lyon connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Sous Les Nuages (5) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Deauville et quatrième à Longchamp. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, pour son retour, Grudge (6) a remporté une courses à conditions à Bordeaux. Elle a été ensuite cinquième à Toulouse. Elle devrait progresser. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Pourquoi pas.
Lors de son avant-dernière course, Aarhus (7) a remporté un handicap à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Il peut progresser.
Baden Rocks (8) a été engagé 2 fois cette année Il reste sur une sixième place à Lyon. Il monte de catégorie en participant afficher des progrès mais lui aussi devrait progresser. Pourquoi pas.
Siyouzone (9) vient d’afficher sa forme à Marseille. Il va participer à son premier quinté où le niveau est plus relevé. Pourquoi pas tout de même.
Via Gallica (10) a fait l’arrivée des 5 courses qu’elle a disputées : seconde / troisième à chaque fois. Elle fera partie des chevaux en vue pour son premier quinté. Avec Julien Augé comme jockey, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Crisalsa (11) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient de s’imposer facilement dans un handicap à Saint-Cloud. Sa valeur a été revue à la hausse mais étant donné qu’il monte de catégorie, il portera 3 kilos de moins qu’en dernier lieu ; Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Stéphane Pasquier : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Lionel (12) vient de participer à 2 quintés : septième à Deauville et cinquième à Longchamp. Il avait à chaque fois un numéro de corde extérieur. Il est mieux placé ici. Pour une (petite) place.
Turkistan Express (13) vient de faire son retour après 7 mois d’absence : huitième d’un quinté sur l'hippodrome de Longchamp. Il devrait progresser (comme d’autres). Pour une petite place éventuellement.
Royal Ghost (14) vient de laisser une impression favorable dans un handicap à Lyon. Il est bien placé dans le bas du tableau. C’est un figurant possible dans ce quinté. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 60% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Freddy Head est régulier dans les quintés : : 40% de réussite depuis 1 an.
Zihuatanejo (15) effectue ses débuts dans les quintés. Il vient d’être non placé pour son premier handicap. Il sera délaissé.
Marcan (16) a été au mieux cinquième en 3 courses l’année dernière. Il vient de faire son retour au Touquet. Le niveau sera beaucoup plus relevé. Il sera plutôt délaissé.
La sélection : 5-10-11-12-2-6-3-14
Le cheval de complément : 1