Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Comedie Francaise.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2100 mètres.
Analyse du quinté
Quello (1) s’est placé dans des listeds l’ année dernière. Pour sa troisième course de l’année, il vient de conclure quatrième à Fontainebleau. En août dernier, il avait remporté un handicap à cette valeur à Deauville. Méfiance.
Roberto Mount (2) a fait preuve de régularité ces derniers mois sur PSF. Il s’est déjà placé à ce niveau ici même. Il peut figurer pour une place. Avec Marc Nobili comme jockey, il a 88% de réussite dans les cinq premiers (8 courses).
Mykiss (3) vient de décevoir pour son premier quinté : neuvième à Saint-Cloud. Il devrait néanmoins progresser puisque c’était sa deuxième course après plusieurs mois d’absence. Il ne faut pas forcément le condamner sur cette contre-performance. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 48% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d’absence, Riocorvo (4) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une neuvième place dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait monter en condition. Méfiance.
Mi-février, Bobydargent (5) a été huitième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a ensuite remporté un handicap à Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Son jockey Christophe Soumillon fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an. Affaire d'impression.
Après 6 mois d'absence, Sagano (6) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Deauville. Lui aussi devrait progresser. Méfiance. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
Pour sa troisième course de l’année, My Charming Prince (7) vient de conclure cinquième d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Confirmation attendue. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Vilaro (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Ce sera sa troisième course après plusieurs mois d’absence et devrait à nouveau progresser. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Prince Anodin (9) s’est placé dans plusieurs quintés l’année dernière. Il avait même remporté un à Saint-Cloud. il reste sur une troisième place dans un handicap à Toulouse sous un poids élevé. Méfiance. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Shamsabad (10) a participé à 3 quintés cette année : septième au mieux. Il sera délaissé. L'association Eddy Hardouin / fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après 3 mois d'absence, Lettyt Fight (11) vient de faire son retour dans un quinté à Deauville : huitième. Il devrait progresser. Méfiance. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
Baikal (12) a été septième d’un quinté sur ce piste au printemps dernier. Il a participé à 3 courses cette année après une longue absence. Sa valeur a été revue à la baisse. On peut s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Anthony Crastus : 60% dans les cinq premiers (10 courses).
Pour sa quatrième course de l’année, Rue Des Irlandais (13) vient de louper de peu la victoire dans un quinté à Saint-Cloud. Confirmation attendue.
Naishan (14) a fait l'arrivée de 4 des 5 quintés qu'il a courus depuis décembre. Il faut donc le reprendre sur sa dernière contre-performance. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Georgios Alimpinisis : 63% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Masterpower (15) a participé à 2 quintés sur PSF cette année : quatrième à Deauville et non placé à Chantilly. Il vient de remporter un handicap à Saint-Cloud si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Après 5 mois d'absence, Marchelo (16) a été engagé dans 3 courses. Il reste sur des places à Toulouse mais monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
La sélection : 13-7-14-11-12-6-4-1
Le cheval de complément : 2