Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix De La Concorde.Il y aura 13 partants répartis sur 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Dassero (1) reste sur une cinquième place dans un quinté similaire sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Crack Atout (2) vient d’être second à 2 reprises dans des quintés sur ce parcours. Possible placé. Son driver Franck Nivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Il est entraîné par Tomas Malmqvist : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Après 8 mois d'absence, Figolu Frazeen (3) a été engagé dans 4 courses : huitième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera délaissé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
À l’exception d’une troisième place dans une course sur l’herbe, Drop De Colleville (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est idéalement engagé à la limite du recul. Il sera tout de même plutôt délaissé.
Dolina Des Plaines (5) est une jument plutôt régulière dans l’ensemble. Après 2 mois d’absence, elle vient de faire son retour sur plus court sur cette piste : neuvième. Elle devrait progresser. On peut s’en méfier.
Farrell Seven (6) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il vient de participer à 3 courses sur cette piste : 2 victoires sur plus court et une troisième place sur ce parcours. Possible placé.
En juin, Deesse Noire (7) s'est imposé dans l’étape lavalloise du Grand National du Trot. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’un quinté plus relevé sur ce parcours. Elle s’est ensuite montrée fautive dans un quinté toujours sur ce tracé. À reprendre.
Dreamer Boy (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Il reste sur une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Eileen (9) est en grande forme avec 2 succès et 2 places lors de ses 4 dernières courses (dont 2 quintés). Possible placée.
Après 8 mois d'absence, Equinoxe Jiel (10) vient de faire son retour dans une course similaire sur ce parcours : neuvième. Il sera cette fois déferré des postérieurs. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.
Denicheur Du Vif (11) s’est imposé sur cette piste sur plus court mi-juin. Il a été ensuite septième dans une épreuve plus relevée à Vichy et septième dans une épreuve similaire sur ce parcours (avec une faute au départ). Rachat possible. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Doux Parfum (12) vient de remporter un quinté sur ce parcours. S’il ne se montre pas fautif comme lors de sa sortie précédente, il peut figurer dans le quinté. Il est entraîné par Guillaume Gillot : 58% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dollar Soyer (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
La sélection : 9-2-6-7-12-5-11-1
Le cheval de complément : 10