Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Concorde.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Equus Vincit (1) vient de s'imposer dans un quinté à Longchamp. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Régulier depuis ses débuts, il faut tout de même s’en méfier pour une place. Lorsque Alexis Pouchin est associé à un cheval entraîné par Eric Libaud, c'est 40% de réussite dans les quintés.
My Charming Prince (2) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite troisième dans un quinté à Fontainebleau puis non placé dans un quinté à Compiègne. Il avait le 16 à la corde ce qui a peut-être joué un rôle malgré la distance. Il ne faut donc pas le condamner. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Fresh Kiss (3) est en forme puisqu’elle vient de remporter une course à conditions à Nantes. Elle a été quatrième d’un quinté à Chantilly en avril et quatrième d’un quinté à Saint-Cloud l’automne dernier. Pourquoi pas. Lorsque Aurélien Lemaitre est associé à un cheval entraîné par Christopher Head, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après 4 mois d’absence, Revoltee (4) a effectué une bonne rentrée avec une sixième place dans un quinté sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place.
Plain Beau (5) ne répète pas toujours à ce niveau mais il vient d’être second d’un quinté à Lyon. Il aura donc des supporters place dans ce quinté. Son entraîneur, Julien Phelippon, est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 1 an.
Tauran Shaman (6) avait bien débuté l’année avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il a par contre déçu ensuite : non placé dans 2 quintés notamment sur cette piste. Va-t-il se racheter ?
Gulf (7) vient d’être non placée dans 2 quintés : Chantilly et sur ce parcours. En dernier lieu, elle avait un mauvais numéro de corde. Elle a terminé toutefois à moins d’une longueur de la cinquième place. Elle a été abaissée de 2 livres. Rachat possible. Son entraîneur Philippe Decouz fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Elle a participé à 2 quintés cette année : non placée à Chantilly (2400 mètres) et non placée à Longchamp (2250 mètres). Elle sera associée à Mickaël Barzalona : 49% de réussite dans les quintés depuis un an.
Gemmyo (8) a été au mieux septième en 3 courses, des quintés. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres sur l’échelle des valeurs. Il apprécie le bon terrain. Comme dit son entraîneur, il va refaire parler de lui un jour.
Saam (9) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Sa valeur a été revue à la baisse. Il a participé à 2 courses cette année : cinquième à Saint-Cloud et cinquième à Argentan.
Reventador (10) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il a ainsi effectué sa rentrée le mois dernier avec une victoire à Strasbourg. Il n’a pas été revu dans les quintés depuis 2 ans où il avait échoué. Depuis, sa valeur a été nettement revue à la baisse. Il va tenter de surprendre.
Pour sa rentrée après 9 mois d’absence, Valentino (11) vient de remporter facilement un handicap sur cette piste. Il monte de catégorie. Si bien que malgré sa pénalité, il se retrouve avec un poids nettement inférieur à celui qu’il avait en dernier lieu. Méfiance.
Replenish (12) a participé à 4 handicaps cette année : cinquième au mieux. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Après une absence de 4 mois, Baby George (13) a été engagé dans 2 courses. Il reste sur une quatrième place à Angers. Il devrait progresser. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression.
Jannina (14) sera non-partante
La sélection : 4-7-5-2-6-1-11-3
Le cheval de complément : 8