Quinté du 12 Mai 2024

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Concorde

Réunion 1 - 4ème course
53000 - 2000 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 OLYMPIC MESSAGE M4 60.5 kg Ruis S. perret N.
2 LORCAN M4 60 kg Lebouc Hug. Boisnard J.
3 BEVAN H5 59.5 kg Guedj-gay G. Gadbin L.
4 DALMANNDI H4 59.5 kg Pasquier S. Graffard Fh.
5 I'M A BELIEVER H4 58.5 kg Pouchin A. Chappet F.
6 MY FANCY H5 58.5 kg Madamet A. Brandt P&j.
7 MR CASSIOPE M4 58 kg Guyon M. Pantall Ha.
8 KHOCHENKO H9 58 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
9 NEPALAIS H6 57 kg Demuro C. Chappet F.
10 GET SET H7 57 kg Bachelot T. Gadbin L.
11 CANNJAYAR H4 57 kg D' Andigne O. Gouyette S.
12 CENTRAL PARK WEST H6 56.5 kg Lecoeuvre C. Groualle P.
13 ANCTOT H5 56 kg Hardouin E. Dehez S.
14 NOSDARGENT H9 55.5 kg Pacaut Mme Cor. Prod'homme D&p.
15 HOLLYWOOD AFRICANS H5 55.5 kg Mangione R. Pontoir L.
16 SEA BREAKER F4 54.5 kg Piccone T. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix De La Concorde.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Olympic Message (1) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février. Le mois dernier, il a échoué dans une course à conditions à Lyon. Il revient dans les quintés avec 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Bien placé à la corde, il essaiera de conserver une place. Le tandem Sylvain Ruis / Nicolas Perret connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Mi-mars, Lorcan (2) avait créé une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n’a pas confirmé en ayant été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il va tenter de se racheter.

Après 4 mois d'absence, Bevan (3) a été engagé dans 2 courses. Second en dernier lieu d’un quinté à Bordeaux, il fera partie des chevaux en vue. Lorsque Guillaume Guedj-Gay est associé à un cheval entraîné par Ludovic Gadbin, c'est 57% de réussite dans les quintés.

Dalmanndi (4) n'a que 3 courses à son actif. Elle porte la casaque verte. Elle a effectué sa rentrée en mars : cinquième à Lyon. Elle doit faire ses preuves dans les quintés. Le tandem Stéphane Pasquier / Francis-Henri Graffard connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers. Méfiance tout de même.

I'm A Believer (5) a vu sa valeur revue à la hausse en septembre dernier. Il a ensuite participé à 4 quintés : septième au mieux. Abaissé à nouveau d’une livre, il essaiera d’accrocher une petite place.

Après 8 mois d'absence, My Fancy (6) a été engagé dans 2 courses. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue. Son entraîneur P. & J. Brandt est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Mr Cassiope (7) a remporté un quinté à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Bordeaux. Méfiance pour une place.

Khochenko (8) s’est imposé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février. Avec une valeur revue à la hausse, il a ensuite participé à 2 quintés : cinquième sur la PSF de Chantilly puis non placé à Deauville. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Nepalais (9) a participé à 4 quintés cette année : sixième au mieux. Il a toutefois laissé une bonne impression en dernier lieu. Il change de jockey. Méfiance.

Get Set (10) n'a pas été revu en course depuis plus de 3 mois. Il sera délaissé. Le tandem Théo Bachelot / Ludovic Gadbin connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Cannjayar (11) avait bien débuté en septembre dernier avec un succès à Fontainebleau. Il a été cinquième au mieux lors de ses 4 courses suivantes. Il débute dans les handicaps. Outsider

Central Park West (12) est en forme. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars. Il n’a pas été revu sur le gazon depuis septembre. Méfiance tout de même. Son jockey Clément Lecoeuvre est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.

Anctot (13) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Deauville fin janvier. Absent ensuite, il a effectué son retour le mois dernier : quatrième d’un handicap sur cette même piste. Pour une petite place éventuellement.

Nosdargent (14) a remporté 2 handicaps cet hiver sur PSF. Il a été ensuite seconde d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (PSF) et septième d’un autre sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Son entraîneur Didier & Pauline Prod'homme est régulier dans les quintés : : 41% de réussite depuis 1 an.

Hollywood Africans (15) a été engagé dans 6 quintes depuis novembre dernier. Il a fait l’arrivée une fois avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Abaissé un peu sur l’échelle des valeurs, il vient de s’imposer à un niveau moins relevé. Il va tenter de confirmer.

Sea Breaker (16) vient d'être engagée dans 2 quintés pour juments : sixième à Saint-Cloud et non placée sur cette piste. Elle a été à nouveau abaissée de 2 livres sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de surprendre.



La sélection : 6-3-4-9-1-12-13-15
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales