Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Cote D'azur.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
À l’exception d’une victoire, Black D'arjeanc (1) a été au mieux septième lors de ses 7 dernières courses. Il est pourtant capable de trotter sous les 1’13 sur ce tracé. Il va tenter de surprendre pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Eric Raffin : 62% dans les cinq premiers (13 courses).
Bryssel (2) fait preuve d’une grande régularité depuis son arrivée à Vincennes en novembre dernier : 4 victoires et 3 secondes places en 8 courses ! Il reste ainsi sur 2 succès dans des quintés. Possible placé. Björn Goop connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
À l’exception d’une seconde place à Marseille, Allegro Nonantais (3) n'a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé. Le tandem Yannick-Alain Briand / Yannick-Alain Briand connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Fin août, Balthazar Maza (4) a été second sur ce parcours mais depuis l’été il a été au mieux cinquième lors de ses 5 courses suivantes. Le niveau est plus relevé. Avec Laurent Guy Richard pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (12 courses).
Alexia Du Cherisay (5) manque également de régularité en ayant conclu qu’une seule fois parmi les 5 premiers lors de ses 9 dernières courses. Elle sera elle aussi plutôt délaissée.
Balzac De Souvigne (6) sera déferré des 4 pieds ce qui constitue un plus. Il a ainsi été second d’un quinté à Vincennes en septembre dernier. Pourquoi pas.
Elsa De Belfonds (7) vient de s’imposer sur ce parcours. Elle fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Possible placée. Elle a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 10 dernières courses. Avec Nicolas Ensch pour driver, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses).
Beppe Am (8) vient de s’imposer sur l’hippodrome de Bordeaux. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Avec son engagement idéal au premier échelon, il sera toutefois envisagé pour une petite place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Marty : 73% dans les cinq premiers (11 courses).
Eclat De Gloire (9) est irréprochable depuis plusieurs mois en ayant toujours conclu parmi les 3 premiers depuis septembre. Il a notamment été second de la clôture du Grand national du trot à Vincennes. Possible placé bien qu’il rende 25 mètres. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Loris Garcia : 79% dans les cinq premiers (42 courses).
Voltaire Gifont (10) est régulier à l’étranger. Il vient de faire son retour à Vincennes : dixième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un groupe II. Il effectuait une rentrée. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pietro Gubellini : 50% dans les cinq premiers (10 courses).
Creature Castelets (11) sera ferrée. Elle devra de plus rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Avec Jean-Charles Féron comme driver, elle a 52% de réussite dans les cinq premiers (21 courses).
Vanderlov (12) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il affronte un lot relevé.
Bulle De Laumont (13) a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Pour une (petite) place. Avec Stéphane Cingland comme driver, elle a 73% de réussite dans les cinq premiers (60 courses).
Baby Lou Max (14) a participé à 3 courses après une longue absence. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Ainsi, il s’est imposé sur ce tracé sur le pied de 1’12 et fractions en février. Pour une (petite) place. Avec Nicolas Mortagne pour driver, c'est 61% dans les cinq premiers (41 courses).
Coach Franbleu (15) viuent de s’imposer au trot monté à Vincennes (2700 mètres, grande piste) dans un bon chrono. Avec Franck Nivard comme driver, il a 67% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Il est entraîné par Franck Leblanc : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Pour une (petite) place.
Earl Simon (16) est irréprochable depuis ses débuts : une victoire sur 2 en moyenne ! Il reste ainsi sur 3 victoires consécutives ponctuées par une seconde place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Au moins pour une place. Avec Franck Ouvrie comme driver, il a 86% de réussite dans les cinq premiers (14 courses).
La sélection : 16-2-7-9-13-10-14-15
Le cheval de complément : 6