Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix De La Cote D'azur.Il s’agit d’un groupe III pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Eden Basque (1) n’est pas un cheval très fautif mais il vient d’être disqualifié 2 fois. Sage, il a été troisième d’un quinté à Feurs en septembre. Il pourrait donc figurer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Nicolas Ensch : 70% dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Nicolas Ensch : 64% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Eliseo (2) a été au mieux quatrième lors de ses 5 dernières courses. Ce quinté est plus relevé. Il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Comtesse Du Clos (3) manque de régularité. Elle est toutefois capable de surprendre comme sa quatrième place acquise dans l’étape du Grand National du Trot à Maure-de-Bretagne en juin. Elle sera d’ailleurs associée à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an. Surprise possible.
Brelan Du Vivier (4) a été engagée 5 fois l’année dernière : septième au mieux. Outsider.
Avec un parcours offensif, Golden Bridge (5) vient de conclure sixième dans un groupe III à Vincennes. Le départ était donné à l’autostart. Il est bien engagé dans ce quinté. Pour une (petite) place. Avec David Thomain pour driver, c'est 50% dans les cinq premiers (10 courses). Il est entraîné par Philippe Allaire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Freyja Du Pont (6) est meilleure déferrée des 4 pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Elle reste ainsi sur une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste à Vincennes. Elle devrait donc figurer. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Fashion Queen (7) a conclu troisième de l’étape nantaise du Grand National du Trot. Malgré une faute, elle vient de conclure sixième d’un groupe III à Vincennes. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Philippe Allaire : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Dona Viva (8) a réalisé une belle fin d’année 2020 avec 4 victoires suivies d’une seconde place à Vincennes. Elle monte de catégorie en participant à ce quinté. Elle n’a pas été revue depuis la fin novembre. Méfiance tout de même. Avec Dominik Locqueneux pour driver, c'est 59% dans les cinq premiers (39 courses).
Altea De Piencourt (9) manque de régularité. Il lui arrive de surprendre comme sa victoire dans un quinté à Vincennes en octobre (2700 mètres, grande piste). Elle est bien engagée au premier échelon. Méfiance. Son driver Junior Guelpa fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Valzer Di Poggio (10) s’est toujours imposé l’année dernière à l’exception de ses 2 disqualifications dans deux épreuves qualificatives au prix d’Amérique. Il vient de remettre les pendules à l’heure avec une victoire à Vincennes (2100 mètres, autostart). Au moins pour une place. Avec Nicolas Bazire comme driver, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Christo (11) manque de régularité. Il sera de plus ferré. Outsider. Avec Michel Lenoir pour driver, c'est 60% dans les cinq premiers (62 courses).
Colonel Bond (12) sera lui aussi ferré. Cette course ne constitue donc pas un objectif.
A l’exception d’une troisième place en Corse, Bad Boy Du Dollar (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Alcoy (14) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il s’est imposé à plusieurs reprises sur ce parcours en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. Possible placé. Avec Christophe Martens comme driver, il a 69% de réussite dans les cinq premiers (35 courses). Il est entraîné par Vincent Martens : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Ange De Lune (15) a fait l’arrivée de plusieurs quintés à Vincennes l’hiver dernier. Il arrive d’Italie. Il a désormais 11 ans. Affaire d'impression.
Bulle De Laumont (16) est une jument régulière depuis ses débuts. Elle a trotté à plusieurs reprises sur ce tracé. Mais elle sera ferrée dans ce quinté. Pour une petite place avec un bon parcours. Avec Stéphane Cingland comme driver, elle a 70% de réussite dans les cinq premiers (71 courses).
La sélection : 10-14-7-5-6-1-8-9
Le cheval de complément : 3